Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Débats budgétaires – Sandra Mayotte: “C’est le reflet d’une transformation sociétale”

“Cette évolution n’est pas une victoire personnelle, mais c’est le reflet d’une transformation sociétale”: clame la PPS, Sandra Mayotte lors de son intervention au Parlement, ce lundi 10 juin, dans le cadre des débats budgétaires. Elle salue les mesures budgétaires énoncées en faveur de jeunes mères et de la gente féminine.

Ainsi, Sandra Mayotte fait référence à une mère célibataire qui bénéficiera des allocations pour l’aider à subvenir aux besoins de son enfant. Rappelant qu’en 2013, les opportunités économiques etaient limitées et les voix étouffées, provoquées par une société patriarcale. Toutefois, indique-t-elle, grâce à des initiatives éclairées du gouvernement, sous la férule du Premier ministre, Pravind Jugnauth, le paysage a changé.

Ce parcours qui semblait être impossible autrefois est désormais une réalité, non seulement pour elle, mais pour de nombreuses femmes. “Cette maman percevait une maigre allocation de Rs 950 par enfant par trimestre, à condition que l’enfant fréquente une école primaire et du nombre de jours en classe. Aujourd’hui, elle touchera une allocation net de Rs 3 500 mensuellement pour un enfant de 0 à 3 ans; Rs 2 500 pour celui/celle, âgé (e) de 4 à 10 ans. Imaginons cela dans une famille de trois enfants”, se demande la PPS, Mayotte. De fait, elle estime que la mère n’a plus de souci à se faire. A son avis, cette mère pourrait par exemple ouvrir un compte bancaire et économiser quelques billets pour l’avenir de ses enfants..

Sandra Mayotte soutient que ce Budget 2024-2025 découle d’une philosophie plus large, portée sur des politiques gouvernementales bien pensées et d’un changement culturel progressiste.

Par ailleurs, l’élue de No 14 ( Savanne/Rivière Noire, argue que le Budget 2024-2025 met en lumière des efforts continues pour promouvoir l’émancipation économiques des femmes et l’égalité des genres. En un mot, indique-t-elle, “c’est le résultat d’une politique gouvernementale proactive.”

🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo

Débats budgétaires – Sandra Mayotte: “C’est le reflet d’une transformation sociétale”

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

Actualité

“Il s’agit d’un projet qui place résolument le peuple mauricien à l’épicentre de toutes les décisions et initiatives politiques”: propos de la ministre du...