Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Dorine Chukowry: “Le Budget 2024/2025 constitue un projet qui place le peuple mauricien à l’épicentre de toutes les décisions”

“Il s’agit d’un projet qui place résolument le peuple mauricien à l’épicentre de toutes les décisions et initiatives politiques”: propos de la ministre du Commerce et de la Protection des Consommateurs, Dorine Chukowry lors son intervention en marge des débats budgétaires, dans la soirée de lundi 10 juin. Ainsi, elle soutient que le discours sur le Budget 2024-2025, a été présenté de “façon magistrale” par Renganaden Padayachy, ministre des Finances. C’est “ bien plus qu’un simple exercice financier”.

“Contrairement à la rhétorique creuse et à la démagogie stérile colportées par l’opposition, ce budget ambitieux jette les bases d’un avenir prospère pour tous les Mauriciens”, argumente la ministre Chukowry.

Faisant état des “investissements colossaux” dans le capital humain, la réduction des inégalités et la promotion d’une croissance durable, elle soutient que le gouvernement démontre son “engagement indéfectible envers le progrès social et le bien-être de chaque citoyen.”

L’un des points forts de ce budget, indique-t-elle, réside dans l’accent mis sur la justice sociale et l’inclusion. “En donnant la priorité aux segments les plus vulnérables de notre société – les défavorisés, la classe moyenne, les jeunes, les femmes, les retraités et les personnes handicapées – nous envoyons un message clair : personne ne sera laissé pour compte”, affirme Dorine Chukowry.

Faisant état des “échos timides et frustrés” selon lesquels ce budget est, « électoraliste et pour damer le pion à l’adversaire », elle se demande: “Nos adversaires sont-ils assez dignes pour résister à la performance exceptionnelle de notre gouvernement ?”

Pour la ministre du Commerce de et de la Protection des Consommateurs, “ce budget est un chef-d’œuvre historique ! Et scelle à juste titre le sort de ceux qui penseraient même à l’encontre de sa philosophie !” Selon elle, les réactions de l’opposition parlementaire et adversaires sont synonymes d’une « défaite déjà annoncée » « Oublions la classe, il faut avoir le cœur et le calibre pour présenter un tel budget !”, lance-t-elle.

La ministre soutient que chaque mesure, chaque allocation, chaque initiative est “minutieusement conçue pour améliorer concrètement les conditions de vie de nos concitoyens, en garantissant leur accès équitable au logement, à l’alimentation, aux soins de santé et à l’éducation.”

Cet “engagement profond” en faveur du bien-être social n’est pas simplement un geste symbolique, affirme le ministre Chukowry: “C’est un engagement solennel à défendre les droits absolus de chaque Mauricien, quelle que soit sa situation.”

Advertisement. Scroll to continue reading.

Cependant, elle souligne que la vision du gouvernement s’étend bien au-delà du domaine de la protection sociale. “Ce discours du budget présente une feuille de route stratégique pour catalyser le dynamisme économique, promouvoir la durabilité et bâtir un avenir solide, inclusif et résilient”, dit-elle avant d’ajouter: “Ce budget est l’archétype même du progrès qui transcende les affiliations politiques et les divisions partisanes, car il témoigne de l’aspiration universelle à une vie meilleure, une aspiration qui résonne dans le cœur de chaque Mauricien.”

Rappelant que l’objectif primaire du budget est de définir les mesures fiscales et sociales, Dorine Chukowry renchérit: “Ce budget 2024 – 2025 se démarque de par sa portée particulière qui tend à cibler « le citoyen ». L’humain, l’individu, a été placé au centre des mesures, démontrant ainsi que le gouvernement a à cœur le bien-être et le progrès de tout un chacun.”

🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo

Dorine Chukowry: “Le Budget 2024/2025 constitue un projet qui place le peuple mauricien à l’épicentre de toutes les décisions”

Written By

You May Also Like

Actualité

Les inspections menées à Goodlands ont donné lieu à environ 40 amendes. Dorine Chukowry, ministre du Commerce et de la Protection des consommateurs, accompagnée...

Actualité

« Nous avons sauvé des vies ainsi que des entreprises et des emplois alors que l’opposition parlementaire et extra-parlementaire agissaient en pyromanes et prophètes...

Actualité

“Cette évolution n’est pas une victoire personnelle, mais c’est le reflet d’une transformation sociétale”: clame la PPS, Sandra Mayotte lors de son intervention au...

Actualité

Le ministre des Finances, a annoncé le vendredi 7 juin, de nouvelles facilités à l’intention de la communauté religieuse. Il s’agit principalement de l’achat...