Conflit au Moyen-Orient : un porte-parole de l’IDF rappelé à l’ordre pour avoir estimé que le Hamas est «invincible»

237 views
A+A-
Reset

Cette guerre continue d’exacerber une tension croissante dans la région…

Le gouvernement israélien a réitéré avec force son intention d’anéantir le Hamas, bien que le porte-parole en chef de l’IDF ait qualifié le groupe militant de Gaza d’« idéologie » inéliminable. « Prétendre que nous allons éradiquer le Hamas, c’est berner la population. Sans une alternative, nous nous retrouverons inévitablement avec le Hamas », avait déclaré le contre-amiral Daniel Hagari à la chaîne israélienne Channel 13. Par le biais d’un communiqué émis par son bureau, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré que les militaires étaient “obligés” de suivre ses ordres, l’un d’entre eux étant la “destruction des capacités militaires et de gouvernance du Hamas”.

Par ailleurs, Sayyed Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah, a proféré une mise en garde acerbe, évoquant une guerre « sans règles ni limites » en cas d’offensive israélienne totale contre la milice libanaise. Il a également menacé de faire de Chypre une cible potentielle si elle autorisait Israël à utiliser son territoire dans le cadre de tout conflit. Chypre et Israël bénéficient d’un accord de coopération bilatérale en matière de défense, incluant des manœuvres militaires conjointes. « Si les aéroports et bases chypriotes sont mis à la disposition de l’ennemi israélien pour attaquer le Liban, le gouvernement chypriote sera considéré comme partie prenante du conflit, et la résistance l’envisagera comme tel », a affirmé le chef du Hezbollah.

En revanche, Chypre a manifesté sa stupéfaction face aux avertissements du Hezbollah selon lesquels l’île pourrait être impliquée dans un conflit si les tensions entre Israël et le Liban se transformaient en guerre totale. En tant que membre de l’UE le plus proche du Moyen-Orient, Chypre a été pris de court par les déclarations de Sayyed Hassan Nasrallah suggérant qu’elle pourrait devenir une cible si elle permettait à Israël d’utiliser ses infrastructures militaires pour attaquer le Liban.

🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo

Conflit au Moyen-Orient : un porte-parole de l’IDF rappelé à l’ordre pour avoir estimé que le Hamas est «invincible»

You may also like

IN-LOGO-TransparentI-whiteN

Inside.News  – First Media Ltd – Tel +230 460-7700. WhatsApp +230 5943-1000- All Right Reserved. Designed and maintained by TheCreativeFellas

Adblock Detected

Please support us by disabling your AdBlocker extension from your browsers for our website.