Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Euro 2024 : le Géorgien Georges Mikautadze est le leader surprise dans la course au Soulier d’or avec trois buts

Bien qu’elle ait terminé en tête de son groupe, la performance de l’Angleterre a été critiquée.

La phase de groupes de l’Euro 2024 est terminée, et 16 des 24 équipes se tournent vers les huitièmes de finale qui débutent ce samedi avec le match Suisse-Italie. Voici les statistiques qui ont marqué la première phase du tournoi.

Le nombre de buts a diminué après un début de tournoi passionnant, avec seulement 81 buts en phase de groupes, soit une moyenne de 2,25 buts par match. À titre de comparaison, 94 buts ont été marqués lors de la phase de groupes de l’Euro 2020, pour un total de 142 (soit 2,78 par match).

Le groupe C de l’Angleterre est le principal coupable, aucune équipe n’ayant marqué plus de deux fois et les résultats se lisant comme un code binaire – 1-1, 0-1, 1-1, 1-1, 0-0 et 0-0. Les groupes A et F ont produit le plus grand nombre de buts, 17 chacun, la victoire 5-1 de l’Allemagne sur l’Écosse étant le match le plus prolifique et l’attaquant géorgien Georges Mikautadze étant le leader surprise de la phase de groupe dans la course au Soulier d’or avec trois buts.

Mikautadze est l’un des six joueurs à avoir marqué plus d’une fois, aucun n’ayant marqué 2 buts avant le 14e match, lorsque Jamal Musiala a inscrit son deuxième but du tournoi pour l’Allemagne. Son coéquipier Niklas Fullkrug, le Néerlandais Cody Gakpo, le Slovaque Ivan Schranz et le Roumain Razvan Marin sont les autres joueurs à avoir marqué deux fois. Le but de Kevin Csoboth à la 10e minute du temps additionnel pour la Hongrie contre l’Écosse a été le dernier de la phase de groupe, tandis que le but de Mattia Zaccagni pour l’Italie contre la Croatie, huit minutes après la fin du temps réglementaire, a permis aux Italiens de se qualifier.

Bien qu’elle ait terminé en tête de son groupe pour se qualifier pour les huitièmes de finale contre la Slovaquie, la performance de l’Angleterre a été critiquée. La Slovaquie a marqué trois buts sur 37 tirs et a battu la Belgique 1-0, ce qui lui a permis de se qualifier pour la troisième place du groupe E. Elle a aligné une des équipes les plus âgées de la phase de groupe, avec une moyenne d’âge de 30,3 ans, contre 27,4 ans pour l’Angleterre.

Neuf penalties ont été accordés lors de la phase de groupe, sept ont été marqués et la Croatie a été responsable des deux ratés – Bruno Petkovic contre l’Espagne et Luka Modric contre l’Italie. Seuls trois cartons rouges ont été distribués, à l’Écossais Ryan Porteous lors du match d’ouverture contre l’Allemagne et aux Tchèques Antonin Barak et Tomas Chory lors de l’un des deux matchs de clôture du groupe F, un affrontement chaotique contre la Turquie qui a également donné lieu à 18 cartons.

Le Groupe E de la Slovaquie a été le premier exemple où les quatre équipes d’un groupe de Championnat d’Europe ont terminé à égalité de points, l’Ukraine étant l’équipe malchanceuse à manquer la qualification pour les huitièmes de finale. Avec 20 arrêts en trois matchs de la Géorgie, Giorgi Mamardashvili a sept arrêts d’avance sur tous les autres gardiens de but du tournoi. L’Espagne a utilisé le plus grand nombre de joueurs en phase de groupe, 25, seul le gardien de but Alex Remiro, troisième choix, étant absent. La Belgique, la Suisse et les Pays-Bas ont utilisé le moins de joueurs, 17 chacun, tandis que l’Angleterre et l’Écosse en ont utilisé 18.

🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo

Advertisement. Scroll to continue reading.

Euro 2024 : le Géorgien Georges Mikautadze est le leader surprise dans la course au Soulier d’or avec trois buts

Written By

You May Also Like

Actualité

Vous serez victime de ses caprices surtout à l’est et sur le plateau central. Après deux jours de beau temps dame nature pourrait faire...

Featured

𝐿𝑒𝑠 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑒́𝑡𝑖𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑑𝑒́𝑏𝑢𝑡𝑒𝑛𝑡 𝑐𝑒 𝑚𝑒𝑟𝑐𝑟𝑒𝑑𝑖 24 𝑗𝑢𝑖𝑙𝑙𝑒𝑡 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑑𝑒𝑠 𝑚𝑎𝑡𝑐ℎ𝑠 𝑑𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑙𝑒 𝑒𝑛 𝑓𝑜𝑜𝑡𝑏𝑎𝑙𝑙, 𝑟𝑢𝑔𝑏𝑦 𝑎̀ 𝑠𝑒𝑝𝑡, ℎ𝑎𝑛𝑑𝑏𝑎𝑙𝑙 𝑒𝑡 𝑡𝑖𝑟 𝑎̀ 𝑙’𝑎𝑟𝑐.   Les...

Actualité

𝐿’𝑎𝑡𝑒𝑙𝑖𝑒𝑟 𝑑𝑒 𝑓𝑜𝑟𝑚𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑎 𝑐𝑜𝑖̈𝑛𝑐𝑖𝑑𝑒́ 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑙𝑎 𝑠𝑖𝑔𝑛𝑎𝑡𝑢𝑟𝑒 𝑑’𝑢𝑛 𝑜𝑟𝑑𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑡𝑟𝑎𝑣𝑎𝑖𝑙 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑎𝑐𝑡𝑖𝑣𝑖𝑡𝑒́𝑠 𝑓𝑢𝑡𝑢𝑟𝑒𝑠 𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑙𝑒 𝑔𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑀𝑎𝑢𝑟𝑖𝑐𝑒 𝑒𝑡 𝑙’𝐼𝑃𝐴. Environ...

Actualité

𝐴𝑛𝑖𝑡𝑡𝑎 𝐵𝑎𝑧𝑒𝑟𝑞𝑢𝑒 𝑎𝑡𝑡𝑟𝑖𝑏𝑢𝑒 𝑠𝑎 𝑙𝑜𝑛𝑔𝑒́𝑣𝑖𝑡𝑒́ 𝑎̀ 𝑠𝑎 𝑓𝑜𝑖 𝑒𝑛 𝐷𝑖𝑒𝑢 𝑒𝑡 𝑎̀ 𝑠𝑎 𝑣𝑖𝑒 𝑑𝑖𝑠𝑐𝑖𝑝𝑙𝑖𝑛𝑒́𝑒. Marie Daisy Anitta Bazerque, née le 19 juillet 1924,...