Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Vallée-des-Prêtres : le 73e poste de police ralenti par six ans de retard dû à la Covid-19

Nou pou continuer cass le rein mafia la drog”, promesse du Premier ministre et ministre de la Défense Pravind Jugnauth sur la lutte contre la drogue lors de l’inauguration du poste de police de Vallée-des-Prêtres, le 73e du pays.

«Le Covid a ralenti beaucoup de projets de développements. Nous faisions face à une situation où nous devions privilégier la santé publique urgente », a déclaré le Premier ministre, Pravind Jugnauth, lors de son discours d’inauguration du nouveau poste de police à Vallée-des-Prêtres, lundi 3 juin. Il a expliqué que ce projet a pris un retard de six ans. Il avait annoncé ce projet en 2018 pour alléger le lot de travail qui tombait sur le poste de police d’Abercrombie qui supervisait déjà cinq postes de police avoisinants.

Dans son discours, le PM a réaffirmé sa volonté de vaincre la mafia de la drogue. « Nou pou continier kass le rein mafia la drogue… Entre 2005 et 2014 ine saisi valer Rs 2 milliards mais entre 2015 a ce jour mo bisin dire, nou ine saisi plus de 16 milliards…» Il a rappelé la mise sur pied de la commission d’enquête sur la drogue sous le gouvernement MSM en réitérant sa détermination de traquer la mafia. Il a dénoncé l’implication possible de certains politiciens dans ce trafic ou encore ceux qui militent pour leurs intérêts.

Il a évoqué l’attaque dont il avait fait l’objet de la part du député mauve Reza Uteem au Parlement sur l’arrestation et la déportation de Peter Uricek, trafiquant et criminel recherché par les autorités slovaques. Il a aussi évoqué un politicien et avocat qui avait tenté de dissimuler un sac contenant de la drogue lors d’une perquisition à son domicile et l’implication d’un autre politicien de l’opposition dans le cas de Cindy Legallant arrêtée en 2008 avec 21 000 comprimés de Subutex dans ses valises. Le Premier ministre a lancé un appel à la population de bien réfléchir dans son choix des futurs dirigeants du pays et de prendre en considération le du profil de certains politiciens.

Le Premier ministre n’a pas épargné les officiers corrompus: « Nou pa pou toler oken ekar de enn ofisier dan so travay». Il a déploré l’implication de certains policiers véreux et corrompus. Il a expliqué l’importance de ce poste de police stratégique qui va assurer la sécurité et la protection des citoyens dans cette partie de la circonscription no. 4 qui couvre 14 kilomètres carrés. Il a rappelé aux membres du public leurs responsabilités civiques.

Il a invité le public à coopérer étroitement avec les autorités policières pour faire le Community Policing un succès. Il compte sur une meilleure gestion de la criminalité et du trafic de drogue à Vallée-des-Prêtres et Résidence La Cure et les régions avoisinantes telles Caro Lalo et Chitrakoot. Il a aussi évoqué le problème du trafic humain par des Mauriciens et des étrangers.

Le Premier ministre a aussi rendu hommage à sir Anerood Jugnauth, en ce 3 juin commémorant les trois ans, jour pour jour, de sa disparition. Il en a aussi profité pour rappeler la lutte de SAJ contre les trafiquants de drogue.

🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo

Vallée-des-Prêtres : le 73e poste de police ralenti par six ans de retard dû à la Covid-19

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

You May Also Like

Actualité

Le Premier ministre Pravind Jugnauth a inauguré l’échangeur reliant le viaduc de Verdun et celui de Saint-Pierre, mercredi 10 juillet Ce projet, d’un montant...

Actualité

Il est souligné que les deux pays se soutiennent mutuellement sur de nombreuses questions régionales et internationales majeures. Les discussions entre le Premier ministre...

Actualité

Pravind Jugnauth a affirmé qu’il n’a aucun doute que la population «prendra le bon chemin» et que «sa sime la li pou sime la...

Actualité

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth était à Ripailles, samedi dernier, dans le cadre d’une cérémonie de pose de première pierre de l’Arya Samaj de...