Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Langue Hindi : un atelier pour améliorer les capacités de lecture et d’écriture des étudiants

Eddy Boissézon a fait part de sa joie de voir la langue hindi accéder au statut de langue officielle des Nations unies.

Un atelier d’une journée a été lancé, ce lundi 12 février, à l’occasion de la 16e journée fonctionnelle du World Hindi Secretariat (WHS), à Phoenix. L’objectif de l’atelier était d’améliorer les capacités de lecture et d’écriture en langue hindi et de familiariser les étudiants avec les techniques appropriées de lecture et d’écriture en hindi.

L’événement était organisé par le WHS sous l’égide du ministère de l’Education et du Haut-Commissariat de l’Inde à Maurice, en collaboration avec le Indira Gandhi Centre for Indian Culture (IGCIC) et l’Institut Mahatma Gandhi (MGI). Le président par intérim de la République de Maurice, Eddy Boissézon, le secrétaire général du WHS, Madhouree Ramdharee, et d’autres personnalités étaient également présents pour l’occasion.

Dans son discours d’ouverture, le président par intérim a décrit la création du WHS à Maurice, il y a 16 ans, comme l’aboutissement des efforts de milliards d’amoureux de l’hindi. Il a fait part de sa joie de voir la langue hindi accéder au statut de langue officielle des Nations unies.

Citant l’ancien secrétaire général des Nations unies Ban Ki-Moon, Eddy Boissézon a décrit l’hindi comme une langue d’harmonie et de compréhension. Il a salué les efforts déployés par le WHS pour promouvoir et propager la langue hindi au niveau local et mondial. Rappelant l’arrivée des premiers travailleurs engagés à Maurice, il les a décrits comme des personnes intelligentes, capables d’apprendre le créole pour communiquer ici tout en ayant l’hindi pour langue maternelle.

Il a ajouté que le World Hindi Secretariat témoigne des efforts collectifs des gouvernements de l’Inde et de Maurice.
Le président par intérim a souligné la responsabilité prise par le WHS de propager l’hindi et a réitéré le soutien du gouvernement pour atteindre cet objectif. La célébration de la journée fonctionnelle, a-t-il souligné, nous donne l’occasion de réfléchir aux réalisations du WHS et à ses projets à venir.

🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo

Langue Hindi : un atelier pour améliorer les capacités de lecture et d’écriture des étudiants

Written By

You May Also Like