Diplomatie : les possibilités de partenariats mutuellement bénéfiques seront explorées avec l’Égypte

La nouvelle ambassadrice d’Égypte et le Président Roopun ont discuté des défis auxquels les deux pays sont confrontés.

Abir Mohamed Ismail Alam Eldin, l’ambassadrice de la République arabe d’Égypte à Maurice a présenté ses lettres de créance au Président de la République, Pradeep Roopun, ce lundi 5 février au State House à Réduit.

L’ambassadrice a indiqué qu’elle transmettait les salutations du président égyptien, Abdel Fatah El Sisi, et le souhait de ce dernier que la période à venir soit prospère grâce à la coopération économique, commerciale et culturelle entre les deux pays. Les discussions, a-t-elle souligné, ont également porté sur les possibilités de faciliter l’échange d’idées, de stratégies et de ressources afin de relever les défis auxquels les deux pays sont confrontés et d’ouvrir la voie à un avenir harmonieux et prospère.

Soulignant que l’Égypte s’engage à créer une fondation fondée sur un dialogue ouvert, l’ambassadrice Eldin a observé que les possibilités de partenariats mutuellement bénéfiques dans les domaines du commerce, de la culture, de l’éducation et de la technologie seront explorées.

Abir Mohamed Ismail Alam Eldin a occupé le poste de vice-ministre adjointe des Affaires étrangères pour les accords et protocoles culturels de 2018 à 2023. Elle a également été vice-ministre adjointe des affaires étrangères pour les affaires de l’Union européenne de 2017 à 2018 et directrice des affaires de l’Europe occidentale de 2016 à 2017.

Diplomatie : les possibilités de partenariats mutuellement bénéfiques seront explorées avec l’Égypte

Related posts

Sécurité et santé au travail : Il faut sensibiliser les travailleurs des plantations aux risques associés à la manipulation des pesticides et les herbicides

EPL : City écrase Brighton et revient très fort derrière Arsenal

Inde : un incendie dans l’est du pays fait 6 morts et 20 blessés