Concombres de mer: accord de financement entre la Pêche et l’Université de Sunshine Coast d’Australie

Le projet, qui sera financé par le Australian Food Aid Counterpart Fund, couvrira plusieurs éléments.

Le gouvernement a avalisé la signature d’un accord de financement entre le ministère de l’Économie bleue, des Ressources marines, de la Pêche et de la Marine et l’Université de Sunshine Coast de l’Australie pour la mise en œuvre d’un projet de recherche pour augmenter les ressources en concombres de mer.

Le projet, qui sera financé par le Australian Food Aid Counterpart Fund, couvrira plusieurs éléments. Premièrement, améliorer la capacité de production d’alevins de holothuries. Deuxièmement favoriser des activités d’élevage en étang et sur le terrain au Centre de recherche halieutique d’Albion, comme base pour le développement ultérieur de l’élevage de concombres de mer à Maurice.
Le projet porte, également, sur l’élevage de larves et l’élevage de concombres de mer. De même, il porte sur des perspectives d’élevage en mer pour accroître les stocks de concombres de mer.
Au bout du compte, le projet veut inciter la mise en œuvre de la culture de concombres de mer à des fins commerciales dans les zones prescrites désignées et les barachois potentiels le long de zones côtières.

Concombres de mer: accord de financement entre la Pêche et l’Université de Sunshine Coast d’Australie

Related posts

France: French bakers reclaims world’s longest baguette title

Sécurité et santé au travail : Il faut sensibiliser les travailleurs des plantations aux risques associés à la manipulation des pesticides et les herbicides

EPL : City écrase Brighton et revient très fort derrière Arsenal