Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

2024 : l’alliance gouvernementale mise encore sur « Le peuple avant tout »

2024 représente une année charnière pour les partis politiques. En particulier pour l’alliance gouvernementale, surtout en marge des prochaines élections générales. Cette année, le gouvernement mise principalement sur des grandes mesures ou projets qui enchanteront la vie des Mauriciens.

Déjà, l’annonce du Premier ministre de porter la pension de ceux âgés de 75 ans ou plus à Rs 13 500 est perçue comme un « winner » par certains observateurs. D’ailleurs, le chef du gouvernement ne s’arrêtera pas là ! Les autres catégories de pensionnés seront concernées, eux aussi, par cette hausse « très bientôt ». Il l’a lui-même fait ressortir lors de son message pour le Nouvel An, le 1er janvier 2024.

Le projet d’envergure de 2024 demeure, sans doute, l’inauguration du viaduc reliant Sorèze à Coromandel. Il reste quelques détails à peaufiner avant la grande ouverture de cette route de Rs 4,31 milliards. Un bijou, long de 330 mètres, le plus long de l’océan Indien, sera inauguré par le Premier ministre, en ce début d’année. Ce projet a pour but principal de décongestionner la route.

Les 8000 maisons de la New Social Living Development (NSLD) seront vraisemblablement livrées dans le courant de l’année. L’organisme, met les bouchées doubles pour le réaliser. L’extension de la ligne de la Metro Express vers le nord sera élaborée en ce début d’année. 

Written By

You May Also Like