Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

2024 : élections cruciales aux États-Unis, en Inde et dans l’UE

L’année 2024 sera en toute probabilité une année record pour les élections dans le monde. À l’échelle mondiale, les électeurs seront plus nombreux que jamais à se rendre aux urnes, car au moins 64 pays (plus l’Union européenne) – représentant une population combinée d’environ 49 % de la population mondiale – sont censés organiser des élections nationales dont les résultats, pour beaucoup, seront déterminants pour les années à venir. Voici les scrutins importants à suivre cette année.

Taïwan
L’île de Taïwan, revendiquée par Pékin, élira son président le 13 janvier. Le président élu remplacera la présidente sortante Tsai Ing-Wen et naviguera dans une phase critique de l’histoire de Taïwan.

Sénégal
Les élections sont prévues au Sénégal le 25 février. Macky Sall a renoncé à briguer un troisième mandat en juillet dernier et a désigné son Premier ministre, Amadou Ba, comme candidat.

États-Unis
Les États-Unis se rendront aux urnes le 5 novembre 2024. Le président sortant Joe Biden espère obtenir un second mandat, tandis que l’ancien président Donald Trump espère obtenir un second mandat non consécutif.
Inde
Les élections en Inde, entre avril et mai 2024, seront les plus importantes au monde, selon Chatham House, un institut politique britannique. Plus de 900 millions de personnes sont inscrites sur les listes électorales en Inde, sur une population de 1,4 milliard d’habitants. L’actuel Premier ministre Narendra Modi espère être réélu pour un troisième mandat de cinq ans.

Union européenne
Dans l’UE, les élections de 2024 pour le Parlement européen auront lieu entre le 6 et le 9 juin 2024. Plus de 400 millions d’électeurs éliront 720 membres du Parlement européen dans les 27 pays membres.

Afrique du Sud
Les élections sud-africaines de 2024 devraient être les plus importantes du pays depuis 30 ans. Plus de 26 millions de Sud-Africains sont inscrits sur les listes électorales, selon la Commission électorale d’Afrique du Sud. Le parti du Congrès national africain (ANC) gouverne le pays depuis 1994, date à laquelle l’apartheid a pris fin et Nelson Mandela est devenu le premier président noir d’Afrique du Sud.

Mexique
Le 2 juin 2024, les Mexicains se rendront aux urnes. Le pays compte près de 100 millions d’électeurs qui éliront un nouveau président pour un mandat de six ans. Pour la première fois dans l’histoire du Mexique, les deux principaux candidats à la présidence sont des femmes. Il s’agit de Claudia Sheinbaum Pardo, ancienne maire de Mexico, et de l’ancienne sénatrice Xóchitl Gálvez.
Russie
Les élections russes se tiendront entre le 15 et le 17 mars .Vladimir Poutine se présente pour un cinquième mandat, qui devrait lui permettre de rester au pouvoir jusqu’en 2030.

Royaume-Uni
Le Parti conservateur britannique est au pouvoir depuis près de 14 ans. Les sondages d’opinion indiquent que le Parti travailliste, dans l’opposition, remportera probablement les prochaines élections générales. Le Premier ministre Rishi Sunak a promis de tenir les élections en 2024.

Written By

You May Also Like

Faits divers

𝐿𝑒 𝑗𝑒𝑢𝑛𝑒 ℎ𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑑𝑒 26 𝑎𝑛𝑠 𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑖𝑠 𝑙’𝑖𝑟𝑟𝑒́𝑝𝑎𝑟𝑎𝑏𝑙𝑒 𝑝𝑎𝑟 𝑑𝑒́𝑝𝑖𝑡 𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟𝑒𝑢𝑥. 𝑈𝑛𝑒 𝑙𝑒𝑡𝑡𝑟𝑒 𝑑’𝑎𝑑𝑖𝑒𝑢 𝑎 𝑒́𝑡𝑒́ 𝑡𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒́𝑒 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑙𝑖𝑒𝑢𝑥 Les habitants de...

Actualité

𝐿𝑒 𝐵𝑢𝑟𝑒𝑎𝑢 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝐶𝑜𝑚𝑚𝑖𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛 𝐸́𝑙𝑒𝑐𝑡𝑜𝑟𝑎𝑙𝑒 𝑎 𝑎𝑛𝑛𝑜𝑛𝑐𝑒́ 𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑓𝑎𝑖𝑡 𝑑𝑒𝑠 𝑎𝑟𝑟𝑎𝑛𝑔𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑠𝑝𝑒́𝑐𝑖𝑎𝑢𝑥 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑙𝑎 𝑀𝑎𝑢𝑟𝑖𝑡𝑖𝑢𝑠 𝑁𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑎𝑙 𝐼𝑑𝑒𝑛𝑡𝑖𝑡𝑦 𝐶𝑎𝑟𝑑 𝑎̀ 𝑙’𝑖𝑛𝑡𝑒𝑛𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑐𝑒𝑢𝑥 𝑞𝑢𝑖...

Featured

Nous avons le regret de vous annoncer le décès de : Marie Noëlle Emma Larché née Duval Ponachee Rose née Yagumbrun Jean Marcelino Tedy...

Featured

𝐿𝑒 𝑔𝑟𝑜𝑢𝑝𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝐵𝑟𝑖𝑐𝑠 𝑟𝑒𝑝𝑟𝑒́𝑠𝑒𝑛𝑡𝑒 𝑎𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑑’ℎ𝑢𝑖 45 % 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑝𝑜𝑝𝑢𝑙𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑚𝑜𝑛𝑑𝑖𝑎𝑙𝑒 𝑒𝑡 35 % 𝑑𝑒 𝑠𝑜𝑛 𝑒́𝑐𝑜𝑛𝑜𝑚𝑖𝑒, Le Premier ministre indien Narendra Modi...