Guerre Israël – Hamas : Biden « explore » les options après la mort de 3 soldats américains par des militants pro-Iran

Les négociateurs d’Israël, des États-Unis, de l’Égypte et du Qatar ont convenu d’un cadre pour un nouvel accord de prise d’otages, et un projet est présenté à Hamas.

Le Président américain Joe Biden examine attentivement ses “options” après avoir promis de riposter à l’attaque de drones qui a coûté la vie à trois réservistes de l’armée, a déclaré John Kirby, porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, à Reuters. Les décès survenus hier sur une base en Jordanie constituent les premiers depuis plusieurs mois d’attaques perpétrées par des militants soutenus par l’Iran depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, bien qu’Iran cherche à se distancer de cette attaque.

Selon une source bien informée des pourparlers sur les otages qui se sont déroulés à Paris ce week-end, les négociateurs d’Israël, des États-Unis, de l’Égypte et du Qatar ont convenu d’un cadre pour un nouveau cessez-le-feu, et une ébauche en ce sens est actuellement présentée à Hamas.

L’Agence des Nations Unies pour les réfugiés et les travaux a averti qu’elle ne pourra pas maintenir ses opérations à Gaza et dans la région au-delà de la fin de février si le financement n’est pas rétabli. Un nombre croissant d’États, à la suite des accusations d’Israël selon lesquelles 12 de ses travailleurs ont participé aux attaques du Hamas le 7 octobre, ont suspendu le financement de l’UNRWA, suivant ainsi l’exemple des États-Unis.

Plus de 26 600 personnes ont perdu la vie à Gaza depuis le début de la guerre, selon le ministère palestinien de la Santé. Le nombre de blessés dépasse les 65 000, et des milliers d’autres sont portées disparues et présumées mortes. Les responsables militaires israéliens ont rapporté qu’au moins 220 soldats ont été tués lors de l’invasion terrestre de Gaza. Environ 1 200 personnes ont perdu la vie et environ 240 otages ont été pris après que le Hamas a lancé des attaques multiples sur Israël le 7 octobre.

🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo

Guerre Israël – Hamas : Biden « explore » les options après la mort de 3 soldats américains par des militants pro-Iran

Related posts

France: French bakers reclaims world’s longest baguette title

𝐙𝐢𝐦𝐛𝐚𝐛𝐰𝐞: 𝐎𝐮𝐭 𝐠𝐨𝐞𝐬 𝐭𝐡𝐞 𝐙𝐢𝐦𝐛𝐚𝐛𝐰𝐞 𝐝𝐨𝐥𝐥𝐚𝐫 𝐚𝐧𝐝 𝐢𝐧 𝐜𝐨𝐦𝐞𝐬 𝐭𝐡𝐞 𝐙𝐢𝐆

Sécurité et santé au travail : Il faut sensibiliser les travailleurs des plantations aux risques associés à la manipulation des pesticides et les herbicides