Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

YAP : Former et engager les jeunes dans un large éventail de domaines

Le YAP est l’initiative d’un groupe d’étudiants avec un projet visant à sensibiliser et à informer les jeunes sur des politiques clés de notre société.

Un bulletin d’information présentant les réalisations des dix Youth Ambassadors sortants et visant à motiver les futurs jeunes ambassadeurs, a été lancé, ce mardi 6 février, au Helvetia Youth Hub.

Stephan Toussaint, ministre de l’Autonomisation de la Jeunesse a dans son allocution rappelé que le programme des jeunes ambassadeurs (YAP) a été lancé à la suite d’un courrier électronique envoyé par le chef des jeunes ambassadeurs, Charles Vincent Thomas Lenette, indiquant son intention de mettre en place un programme pour la jeunesse.

Il a félicité Charles Vincent Thomas Lenette pour son audace et a encouragé d’autres jeunes à suivre son exemple en révélant leurs talents et leur créativité. Le YAP, a-t-il souligné, vise à autonomiser et à représenter la jeunesse mauricienne et peut être qualifié de programme d’excellence, car il représente l’exemple parfait de la manière, dont le ministère a travaillé pour revoir ses stratégies depuis que l’autonomisation de la jeunesse a été placée sous son mandat.

Décrivant les mesures et les actions prises par le gouvernement et son ministère en termes d’autonomisation des jeunes, le ministre a réitéré son soutien à la création d’un avenir durable et inclusif pour les jeunes.

Pour sa part, Thomas Lenette a détaillé son mandat en tant que chef des ambassadeurs de la jeunesse, soulignant qu’à travers le YAP, plusieurs événements visant à instruire et engager les jeunes dans un large éventail de domaines allant de la santé mentale et de l’égalité des sexes à la politique et à la fonction publique, ont été organisés.

« J’ai vu le courage et la détermination de nos jeunes, et cela me donne beaucoup d’espoir pour l’avenir de notre nation », a affirmé Thomas Lenette. Ainsi, il a également exprimé sa gratitude au ministre et au ministère pour l’opportunité qui lui a été donnée de diriger cette équipe de jeunes ambassadeurs qui se sont engagés avec beaucoup de dévouement et d’enthousiasme dans ce programme.

🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?

🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.

🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :

WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5

• WhatsApp : 5943 1000

Advertisement. Scroll to continue reading.

• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76

• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4

• Web : www.wazaa.mu

• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b

• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84

• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr

• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey

• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb

• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo

Advertisement. Scroll to continue reading.

YAP : Former et engager les jeunes dans un large éventail de domaines

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

Buzz

La Maison-Blanche a présenté le programme American Climate Corps comme un moyen de lutter contre l’impact du changement climatique à court terme. L’administration Biden...