Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Vikash Nuckcheddy: «Ce budget jette les bases de l’avenir dont nous avons toujours rêvé»

Le PPS soutient que Maurice poursuit son chemin «vers la construction d’une société inclusive et durable».

«Ce budget vise à jeter les bases de l’avenir dont nous avons toujours rêvé», clame le PPS, Vikash Nuckcheddy lors des débats budgétaires à l’Assemblée nationale, ce mercredi 12 juin.

Il souligne qu’il fut un temps, où les Mauriciens étaient confrontés à une inflation galopante de 15,5% sur deux ans… «Nous l’avons ramené à 7 % en 2023.Nous avons aujourd’hui un déficit budgétaire et une dette publique qui suivent une tendance à la baissière», ajoute le PPS Nuckcheddy.

En 2023, le Produit Intérieur Brut (PIB) avait atteint «beaucoup plus que ce que nous avions estimé». L’élu de la circonscription no 9 (Flacq-Bon Accueil), souligne que le taux du chômage est le plus bas depuis les 25 dernières années.

«Nous avons réalisé tout cela à un moment, où nous étions confrontés à des enjeux, tels que le ralentissement économique mondial.»

Le secteur du tourisme a augmenté ses revenus de 36% et le secteur de la construction a connu une croissance de 35%. Vikash Nuckcheddy maintient que le gouvernement soutient nos athlètes et leur apporte le soutien dont ils ont besoin. Nos représentantes sont devenues championne et vice-championne du monde des paralympiques.”

Il soutient que Maurice poursuit son chemin «vers la construction d’une société inclusive et durable». Il avance l’argumentation que le gouvernement fait de son mieux pour maintenir l’inflation dans une fourchette optimale qui favorise la croissance sans réduire le pouvoir d’achat, mais au contraire en l’augmentant.

Fustigeant l’opposition, Vikash Nuckcheddy déplore: «Pour eux, l’augmentation des revenus, l’augmentation des pensions entraîneront de l’inflation. Les mêmes personnes (…) l’année dernière, dans leur discours, étaient presque en larmes… la pension n’a pas augmenté…. Nous n’en faisons pas assez pour les 18 % de notre population qui ont plus de 60 ans et maintenant les mêmes personnes, que disent-ils ? Nous encourageons l’inflation.

Non. Tel n’est pas du tout le cas”.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Par ailleurs, en guise de conclusion, il met en garde la population: «Il faut que la population réalise que le berger qui mène son troupeau de moutons… il leur apprend à se méfier des loups … mais en fin de compte, les pauvres moutons ne meurent pas dévorés par des loups, mais égorgés par le berger qu’ils croyaient être leur sauveur… la population mauricienne n’est pas dupe, elle sait très bien que cette opposition tient un couteau bien pointu…” 

🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo

Vikash Nuckcheddy: «Ce budget jette les bases de l’avenir dont nous avons toujours rêvé»

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

Actualité

En qualité d’observateur indépendant aux élections législatives au Royaume-Uni, il souligne qu’il a été sélectionné par le gouvernement pour représenter Maurice, sur invitation de...