Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Transport aérien: problèmes de production chez Boeing et Airbus

4,7 milliards de personnes devraient voyager en 2024, contre 4,5 milliards en 2019.

L’industrie mondiale du transport aérien est confrontée à une crise estivale, la demande de voyages devant dépasser les niveaux d’avant la pandémie de Covid-19, tandis que les livraisons d’avions chutent fortement en raison de problèmes de production chez Boeing et Airbus.

Les transporteurs aériens dépensent des milliards en réparations pour continuer à faire voler des jets plus anciens et moins économes en carburant, et paient une prime pour obtenir des appareils auprès des loueurs. Mais certains transporteurs sont encore contraints de réduire leurs horaires pour faire face au manque d’avions disponibles. Dans le même temps, le nombre de voyageurs dans le monde devrait atteindre des niveaux historiques : 4,7 milliards de personnes devraient voyager en 2024, contre 4,5 milliards en 2019.

En décembre dernier, l’Association internationale du transport aérien (IATA) avait prévu une croissance annuelle de 9 % de la capacité mondiale des compagnies aériennes cette année. Cette estimation semble optimiste à la suite de la crise de sécurité de Boeing. Les transporteurs recevront cette année 19 % d’avions en moins que prévu en raison de problèmes de production chez Boeing et Airbus.

Les transporteurs américains recevront 32 % d’avions en moins que prévu il y a un an, car plusieurs compagnies aériennes dépendent des avions 737 MAX de Boeing. La production de Boeing a été réduite après l’explosion d’un panneau en plein vol en janvier. Jusqu’à 650 Airbus A320neo pourraient être cloués au sol au cours du premier semestre 2024 pour des inspections visant à corriger un défaut des moteurs Pratt & Whitney de RTX Corp, a déclaré RTX l’année dernière.

En Europe, la compagnie aérienne à bas prix Ryanair a supprimé certaines liaisons.
En raison de la pénurie d’avions neufs, le marché de la location d’avions est en plein essor. Les données de Cirium Ascend Consultancy montrent que les taux de location des nouveaux Airbus A320-200neo et Boeing 737-8 MAX ont atteint 400 000 dollars par mois, soit le niveau le plus élevé depuis la mi-2008.

🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo

Transport aérien: problèmes de production chez Boeing et Airbus

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like