Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Tempête tropicale modérée: le NDRRMC se prépare à confronter Eleanor

Eleanor qui supposément devrait intéresser les îles des Mascareignes vers jeudi a déjà commencé à montrer ses dents.

En conséquence des conditions cycloniques qui prévalent dans la région, le National Disaster Risk Reduction Management Centre (NDRRMC) se prépare à confronter à la menace potentielle que représente Eleanor. Il est souligné le National Emergency Operations Command (NEOC) pourrait être activé à brève échéance.

Eleanor qui supposément devrait intéresser les îles des Mascareignes vers jeudi a déjà commencé à montrer ses dents. Dans la conjoncture, il existe de fortes craintes d’un “direct hit” ou d’un passage le plus rapproché des côtes de Maurice sont abordées au cas, où les prévisions des Services météorologiques de Vacoas concernant la trajectoire se confirment.

Une réunion préliminaire a eu lieu au Citadelle Mall, lundi 19 février, au cours de laquelle, les différents partenaires ont pris connaissance des prévisions pour les prochaines heures et les prochains jours. « Il y a une forte probabilité d’avoir des conditions cycloniques sur Maurice jeudi 22 et vendredi 23 février », ont prévenu les Services météorologiques de Vacoas.

De ce fait, des effectifs de la Special Mobile Force (SMF) et du Mauritius Fire and Rescue Service (MFRS) sont déjà préparés, notamment avec la vérification des équipements et des autres logistiques, lesquels s’avèrent au passage d’un système cyclonique. L’étape du pré-positionnement sera enclenchée une fois que le NEOC soit activé. A ce stade, les représentants du NDRRMC suivent de près l’évolution d’Eleanor avant de se fixer.

Il nous revient que lors de la réunion, la Météo dit devoir suivre la situation, d’autant plus que « certaines incertitudes subsistent quant à l’intensité et à l’évolution du système.»

En revanche, on fait remarquer que le temps a commencé à se détériorer à St-Brandon, ce mardi. Des vents cycloniques pourraient être ressentis dans l’archipel ce soir avec des rafales variant entre 150 et 180 km/heure. Des vagues de 8 à 10 m de haut sont attendues. Par conséquent, le NDRRMC a donné des directives à la National Coast Guard (NCG) de St-Brandon et des pêcheurs qui s’y trouvent à se mettre à l’abri. Déjà, Maurice est tenu en haleine avec un avertissement de cyclone de classe 1.

🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo

Tempête tropicale modérée: le NDRRMC se prépare à confronter Eleanor

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

Actualité

🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page...

Actualité

La station météo de Vacoas a émis un premier bulletin de cyclone pour Maurice à 10 h 10 ce mardi 20 février 2024. La...

Actualité

À 10 heures, la future Eleanor se situait sur les points 14,7 degrés sud en latitude et 55,0 degrés est en longitude. La dépression...