Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Sport en 2024 : Les JO tiendront la vedette

Le calendrier sportif de 2024 sera dominé par trois événements majeurs qui se dérouleront en Europe pendant l’été : l’Euro 2024, les Jeux olympiques et les Jeux paralympiques. Voici un aperçu des principaux événements de 2024

Rugby Union : Six Nations

Hommes : du 2 février au 16 mars ; Femmes : du 23 mars au 27 avril

L’Angleterre, la France, l’Irlande, l’Italie, l’Écosse et le Pays de Galles se disputent la gloire dans le cadre du championnat des Six Nations. L’Irlande a remporté le tournoi masculin en 2023, réalisant ainsi un grand chelem, et l’Angleterre a fait de même dans le tournoi féminin des Six Nations.

NFL : Super Bowl

11 février : Allegiant Stadium, Las Vegas, Nevada

L’événement phare de la NFL, le Super Bowl, se déroulera le dimanche 11 février à l’Allegiant Stadium de Las Vegas.

Football masculin : Finale de la Ligue des champions de l’Uefa

1er juin : Stade de Wembley, Londres

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’emblématique stade de Wembley, à Londres, accueillera le plus grand match du football européen le samedi 1er juin. C’est la huitième fois que cette rencontre se déroule dans l’ancien ou le nouveau stade de Wembley.

Cricket masculin : Coupe du monde T20 de l’ICC

4-30 juin : États-Unis et Antilles

L’International Cricket Council (ICC) a confirmé que sept sites dans les Caraïbes (Antigua & Barbuda, Barbade, Dominique, Guyane, Sainte-Lucie, Trinité & Tobago et Saint-Vincent & les Grenadines) et trois sites aux États-Unis (Grand Prairie à Dallas, Broward County en Floride et Nassau County à New York) accueilleront la Coupe du monde T20 masculine. Vingt nations se disputeront la Coupe du monde, dont la finale aura lieu le 30 juin.

Football masculin : Euro 2024 de l’Uefa

14 juin au 14 juillet : Allemagne

Le championnat d’Europe Uefa de football masculin à 24 nations se déroulera en Allemagne. Le tournoi débute à Munich le vendredi 14 juin et se termine par la finale à Berlin le dimanche 14 juillet. L’Italie est le champion en titre.

Football masculin : Copa América

20 juin au 14 juillet : États-Unis

Advertisement. Scroll to continue reading.

La 48e édition de la Copa América masculine de football verra l’Argentine tenter de défendre son titre. Le Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta accueillera le match d’ouverture le jeudi 20 juin et la finale se déroulera au Hard Rock Stadium de Miami Gardens le dimanche 14 juillet.

Cyclisme masculin : Tour de France

29 juin au 21 juillet : Italie et France

La 111e édition du Tour de France débute à Florence le samedi 29 juin. C’est la première fois que l’Italie accueille le grand départ. En raison des Jeux olympiques à Paris, le tour se terminera à Nice le dimanche 21 juillet

Jeux olympiques de Paris 2024

Du 26 juillet au 11 août : Paris, France

La capitale française, Paris, se prépare à accueillir les meilleurs athlètes du monde pour les Jeux olympiques d’été de 2024, du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août.

Jeux paralympiques de Paris 2024

Du 28 août au 8 septembre : Paris, France

Advertisement. Scroll to continue reading.

Après la clôture des Jeux Olympiques le 11 août, les Jeux Paralympiques se dérouleront à Paris du mercredi 28 août au dimanche 8 septembre.

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like