Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Situation météorologique chaotique : le PM annonce la démission de Ram Dhurmea

Le PM a déclaré : « Mo partaz la colere de boku dimun. Mo determiné pou ki les coupables de sa situation la zot assume zot responsabilité »

Le Premier ministre a annoncé la démission du directeur de la station météorologique de Vacoas, Ram Dhurmea, suivant le passage de la tempête Belal. Cette décision a été prise, a-t-il dit, à la suite de la situation chaotique qui a prévalu dans le pays ce lundi 15 janvier. L’île Maurice est passée de l’avertissement de classe I à l’alerte classe III de manière catastrophique.

Le chef du gouvernement se dit être à la fois « triste et surtout en colère » de cette situation. « Sak decision ki nou prend li depane lor prevision ki station Vacoas donne nou ». Mo partaz la colere de boku dimun. Mo determiné pou ki les coupables de sa situation la zot assume zot responsabilité ». Entre-temps, Ram Dhurmea, a-t-il souligné, « in ‘step down ek seki finn arriver zordi, li inexplikable. Sa finn met buku dimun en danzer! » Et pour le moment, c’est son numéro deux qui assumera les fonctions de directeur par intérim de la station météorologique de Vacoas. Il s’est dit, par contre, satisfait du travail abattu par les officiers du National Emergency Operations Command (NEOC), qui « ont travaillé nuit et jour pour prendre des décisions au moment voulu ».

Par ailleurs, le chef du gouvernement a confirmé qu’un motocycliste a été victime d’un accident de la route pendant la journée d’aujourd’hui. À cet effet, le Premier ministre a tenu à présenter ses excuses à la famille et proches endeuillés. Pravind Jugnauth dit constater « beaucoup de dégâts matériels à travers le pays ».

En outre, il a dit noter une amélioration de la situation du temps dans la capitale. « Mais li enkor enn situation difficile. La police, SMF, pompier ek lezot autorité pe contigne aide banes dimuns en difficulter ».

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like