Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Sécurité routière : le Road Traffic (Amendment) Bill au centre des débats parlementaires

Selon Alan Ganoo, il est important que tous les automobilistes respectent les lois mises en place.

Le Road Traffic (Amendment) Bill sera présenté en deuxième lecture, ce mardi 25 juin, à l’Assemblée nationale. Ce projet de loi comprend trois aspects importants en ce qu’il s’agit de la sécurité routière. Alan Ganoo, ministre des Transports terrestres et du Métro léger était face à la presse la semaine dernière pour clarifier certaines zones d’ombre autour du projet de loi.

Parmi les mesures énoncées dans ce texte de loi, une porte sur des structures utilisées lors des processions religieuses et non-religieuses. Ces modifications incluent également des réformes destinées à alléger l’administration de la National Land Transport Authority (NLTA).

Ainsi la définition de « trafic » dans la législation sera amendée pour inclure les structures utilisées pendant les pèlerinages. Le ministre a expliqué cette mesure en rappelant les directives mises en place après la tragédie survenue à Mare-Longue en 2023. Cette initiative vise à prévenir de futurs accidents et à assurer la sécurité des participants aux processions.

Face au nombre alarmant de morts sur les routes, une nouvelle grille d’amendes a été proposée. Le ministre Alan Ganoo a justifié cette démarche en déclarant : « Il y a des amendes qui étaient de Rs 1 500 qui passeront à Rs 3 000 ». Une augmentation significative concerne les amendes pour les plaques d’immatriculation non conformes, initialement prévues pour passer de Rs 1 000 à Rs 25 000. Cependant, « suite aux réactions du public, tous les délits liés aux plaques d’immatriculation ont été harmonisés à Rs 5000 ».

Ces changements entreront en vigueur dès que la loi sera votée et proclamée après les débats parlementaires prévus ce mardi. Le ministre a souligné l’importance de ces nouvelles mesures pour renforcer la sécurité publique et routière, tout en rappelant que les citoyens doivent se conformer aux nouvelles réglementations pour éviter des sanctions sévères.

🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo

Sécurité routière : le Road Traffic (Amendment) Bill au centre des débats parlementaires

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like