Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Rose Belle S.E – VRS: 101 employés percevront leur 2e tranche d’indemnités de Rs 130 M, ce jeudi 30 mai

S’agissant du VRS, il y a deux principales composantes à prendre à considérer: (i) des indemnités en espèces et (ii) l’octroi d’un lopin de terre de 7 perches à chaque employés à la retraite.

l01 employés de Rose-Belle Sugar Estate percevront leur 2e tranche d’indemnités, soit 50% d’un montant de Rs 130 M, des mains du Premier ministre, Pravind Jugnauth, ce jeudi 30 mai. Ces employés ayant terminé leur emploi en décembre 2023 avaient reçu une 1ère tranche des compensations, à cette échéance.

Dans cette perspective, le Rose Belle Sugar Estate Board, conjointement avec la Mauritius Cane Industry Authority (MCIA), organise une cérémonie pour le paiement du Voluntary Retirement Scheme Cash Compensation avec le Premier ministre en tant que Chief Guest, à Rose Belle S.E, ce jeudi à 16 heures, avec la participation du ministre de l’Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire, Mahen Seeruttun et d’autres personnalités.

Il faut dire que le Rose Belle Sugar Estate Board a formulé une demande de Voluntary Retirement Scheme (VRS) au ministère de l’Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire, l’an dernier. Une centaine d’employés agricoles en sont concernés.
De ce fait, dès la réception de la demande de RBSE, le ministère a sollicité l’avis de la MCIA. À son tour, cette instance avait soumis son rapport technique au ministère de tutelle.
S’agissant du VRS, rappelons qu’en vertu des dispositions légales il y a deux principales composantes à prendre en considération: (i) des indemnités en espèces se chiffrant à Rs 130 millions et (ii) l’octroi d’un lopin de terre de 7 perches à chaque employés à la retraite après l’achèvement des travaux infrastructurel, c’est-à-dire les “site and services”.
À ce chapitre, quelque 40 arpents de terrain seront alloués aux employés de Gros-Billot.
Pour rappel, le premier VRS a été mis en œuvre par Bel Air SE, lorsque Pravind Jugnauth occupait le portefeuille de ministre de l’Agriculture conformément à la Sugar Industry Efficiency ACT 2001 et le VRS a été mis en œuvre par la Mauritius Sugar Authority.

🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo

Rose Belle S.E – VRS: 101 employés percevront leur 2e tranche d’indemnités de Rs 130 M, ce jeudi 30 mai

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like