Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Ram Navami : l’anniversaire du Dieu Ram sera célébré cette année le 17 avril

La vie de Ram est une source d’inspiration pour des millions de personnes, car elle incarne les valeurs d’honneur, de sacrifice et d’amour pour tous les êtres.

Les Mauriciens de foi hindoue commencent en ce mardi 9 avril le jeûne de neuf jours qui vont culminer avec le Ram Navami, le mercredi 17 avril 2024.

Ram Navami marque l’anniversaire de la naissance du Dieu Ram, le septième avatar de Vishnu. Cette fête propice tombe le neuvième jour du mois de Chaitra dans le calendrier hindou, généralement au cours des mois de mars ou d’avril. C’est un jour où l’on se souvient de la naissance de Ram et où l’on célèbre les idéaux qu’il représente,

Selon la mythologie hindoue, le Dieu Ram est né du roi Dashrath et de la reine Kausalya dans l’ancienne ville d’Ayodhya. Sa naissance aurait eu lieu il y a des milliers d’années, pendant le Treta Yuga, une époque de grande vertu et de droiture. L’histoire Ram est relatée dans l’épopée Ramayana, écrite par le sage Valmiki. Elle raconte le voyage de Ram, de son épouse Sita et de son fidèle compagnon Hanuman, alors qu’ils sont confrontés à de nombreuses épreuves et tribulations. De son exil dans les forêts à sa bataille épique contre Ravan, le Dieu Ram est un exemple de courage, de compassion et de dévotion à la justice.

Ram Navami marque le jour propice où Ram s’est incarné sur terre pour débarrasser le monde du mal et établir le dharma, ou droiture. Sa vie est une source d’inspiration pour des millions de personnes, car elle incarne les valeurs d’honneur, de sacrifice et d’amour pour tous les êtres. Ram Navami revêt une importance considérable dans la culture et la spiritualité hindoues. Il symbolise la victoire du bien sur le mal et le triomphe de la justice sur l’injustice.

Ram Navami est célébré avec beaucoup de ferveur et de dévotion par les hindous du monde entier. L’un des temps forts de Ram Navami est la récitation du Ramayana, la saga épique de la vie de Ram. Les fidèles se rassemblent dans les temples pour écouter les récits enchanteurs de Rama, Sita, Hanuman et d’autres personnages de l’épopée. La récitation est souvent accompagnée de chants dévotionnels et d’hymnes louant les vertus de Ram. Pour beaucoup, Ram Navami n’est pas seulement une célébration religieuse, mais un moment d’introspection et de renouvellement de l’engagement de chacun à mener une vie vertueuse. Il rappelle les valeurs durables incarnées par Ram et l’importance de les défendre dans notre vie quotidienne

🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo

Ram Navami : l’anniversaire du Dieu Ram sera célébré cette année le 17 avril

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like