Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Ram Mandir : la permission spéciale de 2 heures aux fonctionnaires est un signe d’amitié très forte entre l’Inde et Maurice

La décision du Conseil des ministres d’accorder une permission spéciale aux fonctionnaires de foi hindoue pour assister aux prières dans le cadre de l’inauguration du Ram Mandir le lundi 22 janvier à Ayodhya a été relayée par les principaux médias indiens.

Les principaux sites d’informations tels que Times of India, NDTV World, Hindustan Times, Times Now, Republic 16World, PTI News et beaucoup d’autres ont salué la décision du chef du gouvernement mauricien comme un signe d’amitié très forte entre l’Inde et Maurice. Le Premier ministre indien Narendra Modi et d’autres hauts responsables assisteront au Pran Pratishtha au Ram Mandir. La cérémonie sera retransmise en direct sur les chaines de télévision en Inde, mais aussi à Maurice par la MBC et reprise dans tous les ministères, avait annoncé Anjiv Ramdhany, le ministre de la Fonction publique.

Le Pran Pratishtha est un rituel de consécration des idoles d’un temple. Cette cérémonie est un événement religieux important pour les hindous du monde entier. Le Shri Ram Mandir, situé à Ayodhya, est un point central de la foi. La cérémonie à venir revêt donc une importance particulière et sera célébrée non seulement en Inde, mais aussi par la diaspora indienne.

Selon le site bnnbreaking.com « la pause de deux heures devrait faciliter la participation d’un grand nombre de fonctionnaires à l’événement religieux. Cette décision honore leur foi et leurs traditions, en leur permettant de prendre part à une cérémonie qui revêt une grande importance pour les hindous du monde entier. »

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like