Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Political Financing Bill: Obeegadoo lance un défi à Ramgoolam et à Bérenger

Le dirigeant de Linite Militant affirme qu’au niveau de ce parti, Alan Ganoo, les autres membres et lui-même travaillent d’arrache-pied pour apporter leurs suggestions à ce projet de loi.

Steven Obeegadoo, un des principaux leaders de Linite Militant et Premier ministre adjoint, lance un défi à Navin Ramgoolam, leader du PTr et à Paul Bérenger, leader du MMM d’arriver à un consensus pour venir de l’avant avec des propositions par rapport au Political Financing Bill, un projet qui est en voie de finalisation avant d’être présenté à l’Assemblée nationale. C’était lors d’une conférence de presse, hier.

Il rappelle qu’en 2019, Pravind Jugnauth était le Premier ministre de l’histoire de Maurice qui avait osé introduire un projet de loi sur le financement des partis politiques au Parlement, alors qu’Alan Ganoo et lui-même, étant dans l’opposition au sein de leurs partis respectifs, avaient pris des positions sur ce projet de loi. Il dit noter qu’à cette époque, le PTr et le MMM avaient pris des positions contradictoires.

Entre-temps, souligne-t-il, un comité interministériel s’est penché sur une nouvelle ébauche du Political Financing Bill, en s’inspirant des débats qui avaient eu lieu à l’Assemblée nationale.

Dans la conjoncture, il fustige l’attitude et la prise de position de Paul Bérenger qui a laissé entendre lors d’un congrès à Vacoas, vendredi 24 mai, “kan nou pou vini, nou pou amenn enn bon lalwa…”

Le dirigeant de Linite Militant affirme qu’au niveau de ce parti, Alan Ganoo, les autres membres et lui-même, travaillent d’arrache-pied pour apporter leurs suggestions à ce projet de loi.

 🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo

Political Financing Bill: Obeegadoo lance un défi à Ramgoolam et à Bérenger

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

Actualité

Cehl Meeah : «Navin Ramgoolam a déçu, et pas seulement l’électorat du no 10, mais l’île Maurice entière, surtout pour quelqu’un qui aspire à...

Actualité

La non-participation de l’alliance Ptr-MMM-ND à la partielle du no. 10 est un aveu de faiblesse, souligne le leader du FSM. Cehl Meeah est...

Actualité

Alors que 42 voix qui ont voté pour proviennent de la majorité gouvernementale, les 13 voix contre viennent du camp de l’opposition PTr-MMM-ND et...

Actualité

Les interventions du Deputy Prime Minister Steven Obeegadoo et du Premier ministre Pravind Jugnauth en forme de summing-up attendues. Les travaux parlementaires de la...