Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Parlement : les débats sur le Political Financing Bill ajournés à mardi 9 juillet

Les interventions du Deputy Prime Minister Steven Obeegadoo et du Premier ministre Pravind Jugnauth en forme de summing-up attendues.

Les travaux parlementaires de la séance de vendredi 5 juillet ont été ajournés à mardi 9 juillet. Selon l’ordre du jour, les débats se poursuivront sur les deux projets, à savoir le Constitution (Amendment) Bill 2024 et le Political Financing Bill 2024.

L’intervention du Deputy Prime Minister, Steven Obeegadoo, et celle du Premier ministre en forme de summing-up y sont attendues.

En revanche, au point où vont les choses, il est explicite que ce sera bis repetita: le Political Financing Bill n’aura pas une majorité de ¾ pour être voté à l’Assemblée nationale, cela d’autant plus que l’opposition dans son ensemble a clairement exprimé son intention de ne pas voter ce projet de loi, comme c’était le cas en juillet 2019. Ce projet de loi est susceptible d’être retiré à nouveau.

À ce chapitre, le leader du PMSD, Xavier-Luc Duval, intervenant lors d’une émission radiophonique, vendredi dernier, a fait la nuance en avançant l’argumentation que seul le Constitution (Amendment) Bill nécessite une majorité de ¾ et non le Political Financing Bill. “Rien n’empêche le gouvernement d’aller de l’avant avec le Political Financing Bill”, a maintenu le leader du PMSD.

Par conséquent, il est fort probable que la suite des travaux parlementaires, ce mardi 9 juillet, porteront sur les débats sur le Water Resources Bill et l’adoption du Finance Bill du grand argentier, Renganaden Padayachy.

À noter que la séance parlementaire de vendredi dernier a été marquée par le rejet de la Private Notice Question du leader de l’opposition, Arvin Boolell, par le Speaker, Sooroojdev Phokeer, et l’expulsion du député, Rajesh Bhagwan, résultant à une suspension de cinq séances, ainsi qu’à une fin prématurée de l’intervention du député, Shakeel Mohamed.

🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo

Parlement : les débats sur le Political Financing Bill ajournés à mardi 9 juillet

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

Actualité

Alors que 42 voix qui ont voté pour proviennent de la majorité gouvernementale, les 13 voix contre viennent du camp de l’opposition PTr-MMM-ND et...

Actualité

Un Political Financing Bill s’avère nécessaire au sein de la République de Maurice. Un pays qui se vante d’être une démocratie a grand besoin...

Actualité

“Nous sommes en train d’avoir un budget baby-boom à Maurice”, clame l’Attorney General et ministre des Affaires étrangères, Maneesh Gobin dans son discours lors...

Actualité

Une douzaine d’orateurs prendront la parole lors de la séance du jour. Le leader de l’opposition, Arvin Boolell donnera le coup d’envoi des débats...