Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

OMS : Un écolier sur six est victime de cyberintimidation

Hans Kluge, directeur régional de l’OMS pour l’Europe, a qualifié le rapport de « sonnette d’alarme » dans un communiqué de presse publié le même jour.

Dans une enquête menée en Europe, en Asie et au Canada, des chercheurs ont découvert que la cyberintimidation constitue des problèmes majeurs pour les enfants d’âge scolaire – et qu’ils s’aggravent.

Selon une étude menée dans 44 pays d’Europe, d’Asie centrale et d’Amérique du Nord, la cyberintimidation a augmenté depuis 2018. L’Organisation mondiale de la santé/Europe a publié le 27 mars 2024 l’étude « Health Behaviour in School-aged Children » (HBSC). L’une des principales causes de la cyberintimidation est identifiée comme « la numérisation croissante des interactions des jeunes ».

Hans Kluge, directeur régional de l’OMS pour l’Europe, a qualifié le rapport de « sonnette d’alarme » dans un communiqué de presse publié le même jour. Kluge a souligné l’automutilation et le suicide comme résultats potentiels. « Alors que les jeunes passent jusqu’à six heures en ligne chaque jour, même de petits changements dans les taux d’intimidation et de violence peuvent avoir de profondes implications sur la santé et le bien-être de milliers de personnes », a déclaré Kluge.

c’est indiqué dans le rapport qu’au cours des « deux derniers mois » (avant l’enquête), les garçons étaient plus susceptibles que les filles d’admettre avoir infligé des violences à leurs pairs au moins deux ou trois fois par mois en moyenne.

Les auteurs de l’étude ont également noté que la « prévalence de la cyberintimidation » chez les garçons de tous âges était « significativement plus élevée » et culminait à 13 ans.
Ils ont indiqué que les garçons lituaniens de 15 ans ont signalé la plus forte propension à la cyberintimidation parmi les garçons interrogés. En Roumanie, les filles de 13 ans étaient les plus susceptibles de participer à ce type de comportement.

🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo

OMS : Un écolier sur six est victime de cyberintimidation

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

Actualité

Kailesh Jagutpal a réitéré la vision du gouvernement d’offrir des soins de santé de qualité à tous. Une équipe de consultants et de facilitateurs...