Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Nouvel An chinois 2024: spectacle de gala du Zhejiang Performing Arts Group à l’Auditorium J&J

Le spectacle comprenait de la danse, des chants traditionnels, des spectacles de magie et des spectacles d’acrobates.

Dans le cadre du Nouvel An chinois 2024, un spectacle de gala du Zhejiang Performing Arts Group de la République populaire de Chine a eu lieu à l’Auditorium J&J de Phoenix, samedi 10 février. L’événement a été organisé par le ministère des Arts et du Patrimoine culturel en collaboration avec l’ambassade de la République populaire de Chine, le Centre culturel de Chine et l’Union de langue chinoise.

Le spectacle comprenait de la danse, des chants traditionnels, des spectacles de magie et des spectacles d’acrobates. Les membres du Centre Culturel de Chine ont également présenté une démonstration des arts martiaux.

Après trois années de pandémie de Covid-19 et de restrictions sanitaires associées, le Zhejiang Performing Arts Group, composé de 32 artistes, est venu à Maurice pour un séjour de quatre jours (du 8 au 11 février) dans le cadre du programme d’échange culturel ( gala national et spectacle régional).

Le salon régional s’est tenu le vendredi 9 février 2024 à la mairie de Port-Louis à l’initiative du ministère des Arts et du Patrimoine culturel, conjointement avec l’ambassade de la République populaire de Chine, le Centre culturel de Chine et les associations chinoises unies.

À noter que le président de la République de Maurice, par intérim, Eddy Boissézon, le Premier ministre adjoint, ministre du Logement et de l’Aménagement du territoire et ministre du Tourisme, Steven Obeegadoo, le vice-Premier ministre, ministre des collectivités locales et de la gestion des risques de catastrophe, Dr Anwar Husnoo, le ministre de l’Énergie et des Services publics, Joe Lesjongard, le ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Stephan Toussaint, le ministre des Arts et du Patrimoine culturel, Avinash Teeluck, l’ambassadeur de Chine à Maurice, Zhu Liying et d’autres personnalités étaient présents.

Nouvel An chinois 2024: spectacle de gala du Zhejiang Performing Arts Group à l’Auditorium J&J

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like