Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Logements sociaux : 60 % des travaux de construction complétés à Camp Levieux

L’achèvement complet de la construction des 200 unités de logement à Camp Levieux est prévu pour le mois d’octobre.

Steven Obeegadoo, vice-Premier ministre, ministre du Logement et de l’Aménagement du territoire et ministre du Tourisme, a exprimé sa satisfaction quant à l’avancement de la construction des 200 logements sociaux entrepris par la New Social Living Development Ltd (NSLD) à Camp Levieux, à la suite d’une visite du chantier, lundi 8 avril.

Le ministre Obeegadoo a souligné que 60 % des travaux de construction ont été réalisés, ajoutant que l’achèvement complet est prévu pour le mois d’octobre de cette année. Il a également indiqué que 200 autres unités de logement social sont également en construction à Coromandel, ce qui représente un total de 400 unités de logement social pour les habitants de la circonscription No 19.

« Nous envisageons toutefois la possibilité de procéder à une livraison partielle des unités achevées, compte tenu de la forte demande de logements, en particulier dans les cas de difficultés », a souligné le vice-Premier ministre.

De plus, il a indiqué que le coût du projet s’élevait à Rs 545 millions, soulignant que chaque appartement est spacieux et peut être meublé selon les goûts des résidents. Le Camp Levieux Social Housing Estate, a-t-il ajouté, offrira diverses facilités, notamment des places de parking privées, un espace commercial, une salle polyvalente et une piste de jogging, entre autres.

Fazila Jeewa-Daureeawoo, ministre de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale, a exprimé, pour sa part, sa satisfaction quant à la conception des unités de logement social qui, selon elle, ont été conçues dans l’intention de fournir les équipements et installations nécessaires aux personnes souffrant d’un handicap physique. Il s’agit en effet d’une initiative louable qui s’inscrit dans le cadre de l’objectif du gouvernement de faire de Maurice une société inclusive, a-t-elle déclaré. En outre, elle a réitéré la priorité du gouvernement de fournir des logements sociaux à travers le pays, ajoutant que le projet fait partie de l’objectif plus large de construire 8 000 unités de logement social.

🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo

Logements sociaux : 60 % des travaux de construction complétés à Camp Levieux

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

Actualité

Le projet Riche Terre 1 sera doté d’un système de drainage efficace pour protéger les unités d’habitation des inondations. La construction de 176 unités...

Actualité

Les députés de la circonscription Savanne-Rivière Noire ont également soutenu cette initiative. Le Premier ministre par intérim, Steven Obeegadoo a effectué une visite sur...