Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Intempéries : Maurice reste une destination qui n’a pas été  affectée

Air Mauritius se dotera d’un système de gestion plus avancé inspiré du modèle utilisé par Air France.

Après la reprise totale des activités suivant le passage des tempêtes Belal et Candice, Air Mauritius a tenu à remettre en perspective ses opérations, sa gestion des vols en temps de crises mais aussi ses réactions face aux critiques faites à l’international. Surtout un reportage diffusé en Australie et le buzz suscité  par l’humoriste français Gérémy Crédeville.  C’est « un passager comme les autres qui a souffert dont nous respectons l’avis », dit Laurent Recoura.

L’Officer in Charge, Laurent Recoura expliquant les retards et les annulations des vols met l’accent sur le facteur sécurité. Il défend les décisions prises par le personnel d’Air Mauritius dans  la gestion de la crise. Il a fait ressortir que toutes compagnies d’aviation  dépendent de la situation météorologique.

« La météo est une composante essentielle et importante. Il y a eu un épisode de forte tempête de neige en Europe. L’aéroport de Francfort a annulé et reporté 500 vols, l’aéroport de Munich 500 vols, l’aéroport d’Oslo a été fermé pendant deux heures et demie annulant 50 vols, et le lendemain, 25 autres annulés, ceci par manque d’équipage. Vous voyez où je veux en venir. Là, on parle de transporteurs européens possédant des flottes de centaines d’avions », laisse-t-il entendre. Poursuivant, il ajoute « dans le domaine aérien, nous vivons constamment des crises, météorologiques ou techniques. C’est le quotidien. Nous devons évaluer en permanence la réaction et adapter les outils pour gérer au mieux possible de telles crises ».

Chaque crise étant ainsi différente, Laurent Recoura a mis en avant l’engagement d’Air Mauritius à trouver des solutions. Il a aussi annoncé l’adoption de nouvelles technologies. Air Mauritius compte s’inspirer des technologies utilisées par Air France. « Ceci visera à automatiser l’envoi d’informations aux passagers pour éviter toute confusion au sujet de retard ou d’annulation de leurs vols », dit-il.

Pour la compagnie le plus important reste la sauvegarde de la destination de Maurice auprès de nos plus gros marchés. « Le plus important c’est que la destination n’a pas été affectée par les phénomènes météorologiques. Nous avons contacté les agences de voyages en France. En parallèle, nous avons consulté l’état des réservations. La tendance des bookings n’a pas changé sauf pour quelques-uns. Les fondamentaux du produit Maurice sont là », dit-il.

Lors d’un point de presse à la salle de conférence du Paille-en-Queue Court à Port-Louis Marday Venketasamy, Chairman d’Air Mauritius, en a profité pour parler de la position d’Air Mauritius après la Covid-19. Il a annoncé que quelques nouveaux appareils tels trois Airbus A350 seront livrés vers le dernier trimestre de 2026. MK cherche aussi un type A321 pour desservir la région dès que la nouvelle piste d’atterrissage sera prête en 2026. Il a aussi parlé du nouveau business plan qui a permis de rétablir le réseau. « Nous avons rétabli nos fréquences sur Paris, en ajoutant un vol en période de pointe. Sur Londres nous sommes passés à un vol journalier, des vols quotidiens sur Jo’Burg, des fréquences sur Cape Town, Perth, Mumbai, Delhi et Genève. À venir, Rome et Chennai. Nous travaillons aussi pour l’Employee Satisfaction », a annoncé le Chairman.

🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo

Intempéries : Maurice reste une destination qui n’a pas été  affectée

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like