Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Infrastructures routières: le nouveau Pont Bruniquel inauguré le 22 juin

Dans le cadre de la reconstruction du pont Bruniquel, la RDA a réaligné la route B29 sur une distance de 700 mètres en vue d’améliorer la visibilité.

Le nouveau Pont Bruniquel qui relie Baie-du-Tombeau à l’autoroute du nord, sera inauguré le samedi 22 juin. Et, hier soir, lundi 10 juin, lors de son intervention sur les débats budgétaires, à l’Assemblée nationale, le ministre Bobby Hurreeram a confirmé que la cérémonie inaugurale aura lieu à cette échéance. De ce fait, la construction d’un nouveau Pont à Briniquel et le réalignement de la route à l’entrée de Baie-du-Tombeau sera un pari réussi. A noter qu’au débutd’ avril dernier, les travaux avaient atteint les 70% et l’achèvement du projet était fixé à fin 2024.

«Les travaux du nouveau pont Bruniquel ont débuté le 26 avril 2023 et ont atteint 70%. Ceux-ci devraient être achevés en mai 2024», rassurait Bobby Hurreeram en réponse à une question parlementaire de la députée, Joanne Tour, députée de Port Louis Nord/Montagne Longue, à l’Assemblée nationale, mardi 2 avril. L’ancien pont Bruniquel actuel, datant de 1926, subsistera et sera réservé aux piétons.

L’aménagement d’un nouveau pont sert à résoudre les problèmes de congestion routière à Baie-du- Tombeau ( files d’attente le long de la B29 et de la B33) pour sortir de l’autoroute du Nord; embouteillages supplémentaires. Dans le cadre de la reconstruction du Pont Bruniquel, la RDA a réaligné la route B29 sur une distance de 700 mètres afin d’améliorer la visibilité, assurer la fluidité du trafic pour ainsi minimiser les risques d’accidents dans le secteur.

Contrairement au pont existant de 6 m, un nouveau pont de 11 m a été construit, comprenant deux voies de 3,5 m de large chacune et des sentiers de part et d’autre du pont de 2 m chacun afin d’améliorer la fluidité du trafic routier et le mouvement des piétons.

En vue d’améliorer la fluidité du trafic à Baie-du-Tombeau, la TMRSU a mis en œuvre certaines mesures:

(i) Installation d’un ensemble de panneaux de signalisation à la jonction de Baie-du-Tombeau B29 et de Riche Terre B33 ;

(ii) restreindre le stationnement sur la rue à proximité des intersections très fréquentées et à faible visibilité pour contribuer à réduire les embouteillages ;

(iii) mise en place de layby le long des tronçons de circulation encombrés, dépendant de la disponibilité de terrains, entre autres.

Advertisement. Scroll to continue reading.

A noter que le village de Baie-du-Tombeau, s’étendant sur une superficie géographique de 7,2 km2 et comptant environ 15 000 habitants, a connu plusieurs développements résidentiels, commerciaux et industriels au cours de ces dernières années. Il est un fait que la circulation le long de la route B29 est assez importante, vu un fort pourcentage de véhicules, y compris de poids lourds, qui empruntent cette voie.

🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo

Infrastructures routières: le nouveau Pont Bruniquel inauguré le 22 juin

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

Actualité

Pravind Jugnauth a affirmé qu’il n’a aucun doute que la population «prendra le bon chemin» et que «sa sime la li pou sime la...

Actualité

Réalisé au coût de Rs 171 millions, ce projet a débuté fin avril 2023 et s’est achevé le 31 mai 2024. « Ce pont...

Actualité

Le ministre des Infrastructures nationales, Bobby Hurreeram, se trouve actuellement au Central CID, ce dimanche matin. Il est accompagné de son homme de loi,...