Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Formation professionnelle : plus de 800 employés de MPL vont acquérir de nouvelles compétences

Selon le ministre Balgobin cette initiative est conforme aux recommandations du plan stratégique et de restructuration de 10 ans pour MPL.

Un protocole d’accord entre la Mauritius Post Ltd (MPL) et le National Productivity Competitiveness Council (NPCC) pour la formation du personnel de MPL a été signé ce lundi 5 février au ministère des Technologies de l’information, de la communication et de l’Innovation à Ébène.

Dans le cadre de ce protocole d’accord, le NPCC concevra, développera et dispensera des formations aux agents de MPL. Les signataires étaient le directeur général de MPL, Vijaye Anand Ramchurn, et la directrice du NPCC, Sandhya Boygah. Deepak Balgobin, le ministre des Technologies de l’information, de la Communication et de l’Innovation, et d’autres personnalités étaient présents à la cérémonie de signature.

Le ministre Balgobin a estimé que le protocole d’accord constituait une étape importante dans l’histoire de MPL puisque plus de 800 personnes, y compris les employés de Rodrigues, allaient acquérir de nouvelles compétences et aptitudes pour mieux servir les clients. Il a affirmé que cette initiative était conforme aux recommandations du plan stratégique et de restructuration de 10 ans pour MPL, élaboré par Deloitte et qui soulignait la nécessité d’investir dans le développement des ressources humaines.

À ce titre, le ministre a indiqué qu’environ deux pour cent du budget total des salaires de MPL seraient consacrés à la formation des employés. Le ministre Balgobin a ainsi indiqué que quelque 450 facteurs et facteurs adjoints bénéficieraient, en premier lieu, de l’accord entre MPL et le NPCC, puisqu’ils suivraient une formation sur l’excellence du service à la clientèle, les normes de livraison et la discipline.

Selon le ministre, pour que MPL puisse améliorer sa prestation de services et répondre aux besoins de ses clients, il est tout aussi important d’investir dans la numérisation, l’innovation, les nouveaux produits et services, ainsi que dans l’amélioration des compétences du personnel. Il a rappelé que MPL avait déjà entamé une collaboration avec le Civil Service College, qui avait été chargé de mener un exercice de renforcement des capacités pour le personnel de MPL.

🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo

Formation professionnelle : plus de 800 employés de MPL vont acquérir de nouvelles compétences

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like