Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Formation des journalistes : les médias sont en première ligne pour préserver la liberté dans une Constitution selon l’ambassadeur Henry V. Jardine

Le Media Trust ferait de son mieux pour organiser davantage de programmes de formation pour les journalistes et les cameramen, a affirmé Ashok Beeharry.

Des certificats ont été remis à vingt-trois professionnels des médias qui ont suivi avec succès une formation de cinq jours sur le photojournalisme dans les nouveaux médias, ce vendredi 9 février au Media Trust à Port-Louis. La formation a été organisée par l’ambassade des États-Unis en collaboration avec le Media Trust et visait à doter les journalistes et les cameramen des compétences nécessaires pour mieux exercer leurs fonctions.

Henry V. Jardine, l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique auprès de la République de Maurice, Jonathan Koehler, le responsable des affaires publiques de l’ambassade des États-Unis, Ashok Beeharry, le secrétaire du Conseil d’administration du Media Trust, et Ricci Shryock, écrivaine et photographe américaine, étaient présents lors de la cérémonie de clôture. À cette occasion, l’ambassade des États-Unis a également fait don de livres au Media Trust.

S’adressant aux participants, l’ambassadeur Jardine a souligné le rôle prépondérant des médias dans la fourniture d’informations précises et opportunes au public. « Les médias, a-t-il fait remarquer, sont en première ligne pour préserver la liberté dans une Constitution. Leur rôle de médiateur est encore plus important dans les situations critiques », a-t-il déclaré, tout en ajoutant que de telles plates-formes de formation permettaient de transmettre les bonnes connaissances et de doter les professionnels des médias des compétences techniques requises.

Quant à Ashok Beeharry, il est convaincu que la formation a été fructueuse et enrichissante pour les participants et qu’ils seront plus compétents dans leur travail. Soulignant la mission du Media Trust, il a indiqué que l’organisation ferait de son mieux pour organiser davantage de programmes de formation pour les journalistes et les cameramen. Il a, en outre, exprimé sa gratitude à l’ambassade des États-Unis pour le soutien précieux et l’expertise technique qu’elle apporte au Media Trust.

Formation des journalistes : les médias sont en première ligne pour préserver la liberté dans une Constitution selon l’ambassadeur Henry V. Jardine

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like