Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Euro 2024 : l’Italie, championne en titre, a du pain sur la planche face à la Croatie

Avec six points accumulés, quatre buts marqués et aucun encaissé, l’Espagne a plus que confirmé son statut de candidat sérieux à la gloire continentale.

Troisième et dernier jour de compétition dans le groupe B ce lundi 24 juin, avec un match crucial entre la Croatie et l’Italie, tandis que l’Espagne, déjà qualifiée pour les huitièmes de finale, affronte l’Albanie, troisième du groupe avec seulement 1 point, mais avec une meilleure différence de buts que la Croatie.

Groupe B : Croatie v Italie à 23 h 00

La Croatie n’a pris qu’un point jusqu’à présent, après sa défaite contre l’Espagne, vainqueur du Groupe B, et son match nul 2-2 contre l’Albanie. La défense croate, autrefois parcimonieuse, a déjà été percée à cinq reprises. Pour obtenir un résultat positif à Leipzig, il faudra s’appuyer sur des bases défensives solides. La Squadra Azzurra s’est également fait peur face à l’Albanie lors de son premier match, en encaissant un but en 23 secondes, avant de se ressaisir et de s’imposer 2-1. Le minimum attendu pour l’Italie est une place en huitième de finale et elle a du pain sur la planche. Il en va de même pour la Croatie.

La Croatie n’a peut-être qu’un point et n’a pas été très convaincante, mais elle a posé de réels problèmes à l’Espagne en deuxième mi-temps de son premier match. Elle s’est ensuite montrée plus combative face à l’Albanie avant le coup de théâtre de la fin de match. L’Italie s’est bien remise d’un but précoce pour battre l’Albanie, mais elle a été tout simplement écrasée par l’Espagne quatre jours plus tard. Quelle version de ces équipes se présentera lors de ce match décisif ? L’Italie semble avoir plus d’atouts, mais la Croatie peut battre la plupart des équipes lorsqu’elle a le déclic. Le match devrait être passionnant.

Groupe B : Albanie v Espagne à 23 h 00

L’Espagne, déjà confirmée comme vainqueur du Groupe B de l’Euro 2024, affronte l’Albanie, qui peut encore prétendre à une qualification pour les huitièmes de finale. La Roja a battu l’Italie (1-0), championne en titre, pour s’assurer une place en huitième de finale. L’équipe de Sylvinho occupe actuellement la troisième place grâce à un match nul 2-2 contre la Croatie.
Avec six points accumulés, quatre buts marqués et aucun encaissé, l’Espagne a plus que confirmé son statut de candidat sérieux à la gloire continentale. En outre, en terminant en tête du Groupe B, l’équipe de De la Fuente n’aura à affronter que l’un des meilleurs troisièmes des Groupes A, D, E ou F en huitièmes de finale, même si cette rencontre pourrait précéder un quart de finale alléchant contre le pays hôte, l’Allemagne, le 5 juillet.

🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo

Euro 2024 : l’Italie, championne en titre, a du pain sur la planche face à la Croatie

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

Actualité

Lamine Yamal a transposé sa réussite à Barcelone sur la scène internationale en devenant le plus jeune buteur du Championnat d’Europe. L’Espagne a marqué...

Actualité

L’Espagne est la seule équipe à avoir remporté tous ses matchs à l’Euro 2024. Les demi-finales de l’Euro 2024 se dérouleront ce mardi et...

Actualité

C’est la première fois que les Pays-Bas atteignent le dernier carré depuis l’Euro 2004. L’Angleterre s’est qualifiée pour sa deuxième demi-finale consécutive du Championnat...

Actualité

Ronaldo, 39 ans, est en quête du record du buteur le plus âgé de l’histoire de l’Euro. Les quarts de finale de l’Euro 2024...