Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Élevage: une première clinique vétérinaire mobile de Maurice lancée à Réduit

Réalisation de ce projet grâce à l’engagement du réseau SEGA – One Health de la COI avec l’apport financier de l’Agence française de développement et de l’Union européenne*

La première clinique vétérinaire mobile de Maurice, d’un montant de Rs 9 millions, a été inaugurée à la Division des Services Vétérinaires du ministère de l’Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire, à Réduit, lundi 8 juillet. Cette étape a été franchie grâce à l’engagement du réseau SEGA – One Health de la Commission de l’Océan Indien (COI), avec le soutien financier de l’Agence française de développement (AFD) et de l’Union européenne (UE). À la même occasion, il y a eu, également, une remise de matériel médical à l’équipe de la Division des Services Vétérinaires.

La nouvelle clinique mobile comprend un microscope pour les diagnostics en laboratoire, un stockage sécurisé des médicaments, un système de désinfection et un réfrigérateur pour les examens post-mortem, a affirmé le ministre de l’Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire, Mahen Seeruttun dans son allocution. “Ces améliorations améliorent considérablement la prestation de services locaux de la Division des Services vétérinaires, permettant aux vétérinaires d’effectuer des césariennes, des contrôles de grossesse par échographie et des diagnostics rapides des maladies avec une plus grande efficacité”, a souligné le ministre Seeruttun.

Le ministre Seeruttun a insisté sur le soutien crucial de la Commission de l’Océan Indien à Maurice, notamment un contrôle efficace des maladies, des dons de vaccins, une assistance vétérinaire, la fourniture d’équipements et des initiatives de renforcement des capacités. “Les projets d’un futur programme de maîtrise en épidémiologie soulignent encore davantage leur engagement à renforcer les capacités vétérinaires de Maurice”, a-t-il ajouté.

Outre, le ministre de l’Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire, le secrétaire général de la Commission, le professeur Vêlayoudom Marimoutou, la directrice de l’AFD pour Maurice et les Seychelles, Mme Laëtitia Habchi, chef d’équipe de la délégation de l’Union européenne en République de Maurice et en République des Seychelles, Mme Florence Van Houtte et d’autres personnalités étaient présentes à l’occasion.

🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo

Élevage: une première clinique vétérinaire mobile de Maurice lancée à Réduit

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like