Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Dimanche de Pentecôte : jour où le Saint-Esprit est descendu sur terre

Les chrétiens du monde entier célèbrent en ce dimanche 19 mai la fête de la Pentecôte. Cette fête très importante pour l’Église catholique après Pâques marque la descente du Saint-Esprit sur terre ainsi que sa révélation aux apôtres de Jésus et à sa mère Marie. La Pentecôte qui signifie cinquantième en grec, est célébrée cinquante jours après Pâques, soit la mort de Jésus. Plusieurs symboles sont utilisés pour décrire l’Esprit Saint, notamment, le souffle qui fait respirer ; le vent ; le feu qui réchauffe et purifie ; et la colombe qui descend du ciel.

Au moment de monter au ciel Jésus avait annoncé à ses disciples qu’ils recevraient une force quand l’Esprit Saint viendrait sur eux. En effet, au jour de la Pentecôte, c’est en formes de langues de feu que le Saint-Esprit est apparu aux disciples. Une fois remplis du Saint-Esprit, ils se sont tous mis à parler dans des langues étrangères, ce qui avait pour but de les faciliter dans leur tâche de faire connaitre Dieu au monde entier. Ainsi, l’on peut dire que l’Église est née suite à la Pentecôte.

Par ailleurs, on parle souvent des sept dons de l’Esprit Saint, et selon les croyances, chaque individu sur terre possède au moins l’un de ces dons qui sont la sagesse, l’intelligence, le conseil, la force, la connaissance, la piété et la crainte de Dieu.

D’autre part, ce dimanche de Pentecôte est un jour très spécial pour la La Pentecôte : la descente du Saint-Esprit sur terre célébrée en ce dimanche Saint-Esprit à Bel-Air qui fête ses 175 ans d’existence cette année.

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like