Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Conférence de l’océan Indien: réunions bilatérales entre Maneesh Gobin – Australie, Inde…

Quatre thématiques: changement climatique et transition énergétique, économie bleue, gestion des biens communs mondiaux et partenariats pour une région résiliente ont été couvertes lors des tables rondes.

L’importance géopolitique de la région de l’océan Indien a été mise en exergue: c’est ce qui ressort de la 7ème édition de la Conférence de l’océan Indien tenue à Perth, Australie, les 9 et 10 février, à l’initiative du ministère des Affaires étrangères et du Commerce du gouvernement australien, conjointement avec la S. Rajaratnam School of International Studies de Singapour et le Perth-US Asia Centre en Australie. A laquelle conférence, Maurice était représenté par l’Attorney General et ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et du Commerce international, Maneesh Gobin. Le thème de cette édition de la conférence était « Vers un océan Indien stable et durable.»

De ce fait, cette conférence témoigne l’engagement collectif en faveur du renforcement de la stabilité et de la durabilité dans la région de l’océan Indien. Le gouvernement a pris note des retombées de la participation de Maneesh Gobin.
Les tables rondes au cours de la conférence ont couvert quatre domaines thématiques, à savoir le changement climatique et la transition énergétique, l’économie bleue, la gestion des biens communs mondiaux et les partenariats pour une région résiliente.

En marge de la Conférence, Maneesh Gobin a eu des réunions bilatérales avec le ministre des Affaires étrangères de l’Australie, celui des Affaires étrangères de l’Inde et le ministre d’État au Bureau du Commonwealth et du Développement des Affaires étrangères, entre autres.

A noter que la 7ème Conférence de l’Océan Indien a réuni des délégations conduites par des ministres de plus de 22 pays et des hauts fonctionnaires de 16 pays et six organisations multilatérales. Plus de 400 dirigeants sociaux et d’entreprises, praticiens des politiques, universitaires, professionnels et personnels des médias venant de 40 pays ont également participé à cette conférence.

Il faut dire que depuis ses débuts à Singapour en 2016, la Conférence de l’océan Indien a joué au fil des années un rôle important en rassemblant les pays et les principaux partenaires maritimes de la région sur une plateforme commune pour délibérer sur les perspectives de coopération régionale en matière de Security and Growth for all in the Region (SAGAR).

🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo

Conférence de l’océan Indien: réunions bilatérales entre Maneesh Gobin – Australie, Inde…

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like