Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Cancer/Innovation : AEGLE Cancer Hospital introduit un département d’hématologie

L’hôpital privé est spécialisé dans les traitements du cancer.

Le cancer du sang et les maladies apparentées entraînent chaque année environ 100 décès à Maurice. En réponse à ces statistiques alarmantes, AEGLE Cancer Hospital (ACH), le premier hôpital privé du cancer du pays, a pris une mesure proactive en mettant en place un département d’hématologie.

Cette initiative marque une avancée significative dans la réponse au besoin critique de soins spécialisés dans ce domaine. Ce nouveau département a été présenté à la presse hier vendredi 16 février à l’Hôtel Le Labourdonnais à Port-Louis.

Ce département d’hématologie complet a été rendu possible grâce à un partenariat avec le Dr Meet Kumar, un consultant et hématologue de renom en provenance d’Inde. Engagé à fournir des soins exceptionnels, l’hôpital a réuni une équipe d’infirmières hautement expérimentées et d’autres professionnels de la santé dévoués.

D’autres spécialistes de l’Hôpital du Cancer AEGLE, notamment le Dr Sravanthy Yerragolla, pathologiste, et le Dr Goutham Gandham, oncologue médical, ont également été étroitement impliqués dans la mise en œuvre du projet.

“Cette initiative reflète l’engagement inébranlable de l’ACH à élever les normes de soins de santé à Maurice. Elle symbolise notre esprit collaboratif avec des experts internationaux de renom pour pionnier des avancées dans les soins d’hématologie. Notre équipe de professionnels dévoués s’engage à améliorer le bien-être des patients grâce à des traitements de pointe et un soutien compassionnel sur leur chemin vers la guérison”, a déclaré le Dr Teenushka Issarsing, directrice générale de l’ACH.

Le département d’hématologie de l’hôpital est prêt à fournir un large éventail de services, englobant l’étude, le diagnostic, le pronostic, le traitement et la prévention des maladies liées au sang, qui comprend notamment les cancers du sang tels que la leucémie, le myélome multiple et le lymphome, ainsi que l’anémie aplasique, la thalassémie, la drépanocytose et les maladies auto-immunes réfractaires.

🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo

Cancer/Innovation : AEGLE Cancer Hospital introduit un département d’hématologie

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

Actualité

Le ministère de la Santé a lancé, le 6 février 2024, une campagne nationale de vaccination contre le VPH. Du 6 février 2024 au...

Actualité

Le cancer est plus présent à Maurice chez les femmes âgées entre 30 et 45 ans. Le ministère de la Santé et du Bien-être...