Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Bobby Hurreeram: “D’ici la fin de ce mandat, nous franchirons le cap des 30 projets routiers majeurs réalisés”

“D’ici la fin de ce mandat, nous franchirons le cap des 30 projets routiers majeurs réalisés”: propos du ministre des Infrastructures nationales et du Développement communautaire, Bobby Hurreeram lors de son intervention sur le discours du budget 2024-2025, au Parlement le 11 juin. Cela comprend la construction de nouvelles routes et des ponts, de viaducs et de carrefours à niveaux séparés, dans tout le pays, souligne-t-il.

“Nous avons reconstruit des ponts à Constance, Poste de Flacq, St Denis Chamarel, Cité Athlee, Takamaka à Vacoas, pour ne citer qu’eux. Et la semaine prochaine, nous procéderons à l’inauguration du pont Bruniquel à la Baie-du-Tombeau”, affirme le ministre Hurreeram.

Il dit avoir réalisé avec succès les flyovers de Dowlut, Pont Fer et Jumbo, à Phoenix, Palmerstone, Chebel, et très prochainement, il y aura à l’ouverture du “flyover” de St Pierre qui relie le Verdun Bypass. Il dit être convaincu de pouvoir réaliser d’autres “flyovers” à Ébène, Wooton et Terre-Rouge au cours de cette année.

“Nous ne nous arrêtons pas là. La Vigie – Flic-en-Flac Link Road changera également la donne”, soutient Bobby Hurreeram. La première phase du projet, reliant la M1 de La vigie à La Brasserie, est déjà opérationnelle et a considérablement amélioré la circulation dans cette région, souligne-t-il. Les deux prochaines phases, soit jusqu’à Pierrefonds et éventuellement jusqu’à Flic-en-Flac, sont bien avancées et seront complétées d’ici la fin de cette année, ou au début de l’année prochaine, déclare le ministre Hurreeram. Ensemble, le SAJ Bridge et la Link Road créeront deux corridors pour faciliter la circulation de l’ouest vers le centre du pays, ajoute-t-il.

“Contrairement à certains, on ne vend pas des rêves. Nous les réalisons”, clame Bobby Hurreeram. Il fait remarquer que les “flyovers” à Phoenix et Quai D ont considérablement amélioré le trafic le long de la M1. Deux autres projets similaires à Wooton et Terre-Rouge seront achevés, cette année et “apporteront quotidiennement un soulagement indispensable aux usagers de la route.”

S’ajoutent à ceux-là, les “flyovers” de Camp Fouquereaux et du Labourdonnais, où les deux ronds-points sont actuellement fortement encombrés aux heures de pointe, concède le ministre Hurreeram. À court terme, indique-t-il, son ministère construira, également, des viaducs aux ronds-points de la Nouvelle-France et de la Baie-du-Tombeau.

“Nous étudions, également, la faisabilité d’un raccordement de l’autoroute M1 à la M3 à Trianon. Nous poursuivrons également la construction et la modernisation des ponts, cette fois à Grand-Sable, Cluny et Belle-Rive”, annonce Bobby Hurreeram. “Soyez assurés que nous aborderons ces questions dans les années à venir car nous ne faisons que des promesses que nous pouvons tenir”, ajoute-t-il.

Une autoroute dans l’Est sera une réalité sous ce gouvernement, maintient-il.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’autoroute M4 reliera Forbach à Bel-Air, en passant par Cottage, Rivière-du-Rempart, Pont Blanc, Flacq et Queen Victoria. “Cette fois, nous avons également pris en compte les difficultés rencontrées par les usagers de la route empruntant la route côtière B28”, dit-il. Le ministre Hurreeram soutient que le gouvernement n’a pas non plus négligé les questions environnementales sensibles liées à la Vallée de Ferney.

Ainsi le M4 atteindra son objectif en direction de SSR International Airport en évitant cette zone, en passant par Clavet, Sans Souci jusqu’à Grand Bel Air.

Le sud mérite également une autoroute (…) La M5 reliera le Chemin Grenier à l’aéroport en passant par les villages de St Aubin, Britannia, Rivière-des-Anguilles, Surinam et Souillac, annonce-t-il.

“D’ici à 2030, toutes les régions du pays seront facilement accessibles grâce à notre réseau routier qui résistera à l’épreuve du temps pour les 100 années à venir”, renchérit Bobby Hurreeram.

🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo

Bobby Hurreeram: “D’ici la fin de ce mandat, nous franchirons le cap des 30 projets routiers majeurs réalisés”

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like