Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Alliance rouge-mauve-bleue : les promesses annoncées ne feraient pas l’unanimité

L’année 2024 est en pleine ébullition, avec les différentes formations politiques qui se préparent en vue des prochaines élections. Les dirigeants de l’alliance PTr/MMM/PMSD se rencontrent ce mercredi 10 janvier pour parler de stratégies à adopter en cette année électorale.

Selon nos informations, des discussions entre Paul Bérenger, Navin Ramgoolam et Xavier-Luc Duval seront axées sur un possible réajustement des promesses qui ont été annoncées en fin de l’année écoulée.

Toujours selon nos informations, cette éventualité est étudiée car les « engagements » annoncés l’année dernière, ne feraient pas l’unanimité dans le cercle du parti de l’alliance de l’opposition rouge-mauve-bleue.

De ce fait, les trois leaders veulent faire en sorte de pouvoir travailler un programme « digne de ce nom ». La tâche, néanmoins, est considérée comme difficile, parce que dans les rangs de l’opposition « l’on craint que le camp gouvernemental ne soit déjà trop bien préparé sur le terrain ».

Justement, au sein de l’équipe gouvernementale, le travail de terrain est une préoccupation majeure : « Il ne faut surtout pas croire que nous avons déjà remporté les élections générales », lance un membre de l’alliance au pouvoir.

La surenchère a cependant droit de cité dans les débats. On n’oublie pas que lors de la dernière semaine de décembre 2023, Navin Ramgoolam avait pris un engagement envers les retraités : « Nous allons non seulement augmenter la pension à Rs 13 500, mais nous irons au-delà », a dit le chef de file rouge. Autre annonce faite par le leader du Labour : les jeunes entre 18 et 28 ans ne paieront pas d’impôts sur le revenu.

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like