Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Alerte 3: les mesures prises par le ministère de la Santé

Nous ne sommes pas à l’abri d’une menace d’alerte cyclonique de classe 3. Le ministère de la Santé a déjà pris quelques mesures pour faire face à cette éventualité.

Les services essentiels comme les hôpitaux publics, les Mediclinics, les Area Health Centres et Community Health Centres opèrent normalement, selon un communiqué émis par le ministère de la Santé ce mardi matin.

Mais dès que l’alerte 3 sera annoncée, selon un communiqué émis dans la soirée du lundi 22 janvier, les hôpitaux régionaux assureront uniquement des services d’urgence et la Special Mobile Force (SMF) mettra un véhicule blindé à disposition pour assurer le transport des patients vers les hôpitaux régionaux. Le public est prié de contacter les services du SAMU au 114 en cas d’urgence.

Les bénéficiaires de la Méthadone ont pu être servis ce matin dans les centres habituels. Mais si le pays passe en alerte 3, il n’y aura pas de distribution assurée. En cas d’urgence, les bénéficiaires devront appeler sur la Hotline 8942.

Par contre, les patients sous traitement de dialyse peuvent rester sereins. Même si le pays passe en alerte 3 ou 4, ils pourront suivre leurs séances de dialyses dans leurs centres habituels, privés comme publics.

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like