Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Africa Day – Président Roopun: “C’est une occasion de réfléchir à la transformation de l’Organisation de l’unité africaine en UA”

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a souligné que “l’Afrique a façonné notre passé et façonnera notre avenir, et a encouragé la jeunesse africaine à s’élever et à prendre son destin en main.”

La Journée de l’Afrique est une occasion de réfléchir à la transformation de l’Organisation de l’unité africaine en l’Union africaine (UA) pour développer davantage le continent africain. C’est ce qu’a affirmé le président de la République Prithiviraj Roopun dans son allocution en marge des célébrations marquant l’Africa Day, samedi 25 mai. Il a exprimé le vœu que l’Afrique progresse régulièrement conformément à l’Agenda 2063 qui “envisage une Afrique prospère basée sur une croissance inclusive et un développement durable, où l’éducation joue un rôle central dans la réalisation de ces objectifs.” Le président a également réaffirmé l’engagement du gouvernement en faveur de l’éducation pour tous, conformément au thème choisi cette année.

La Journée de l’Afrique, commémoration annuelle de la fondation de l’Organisation de l’unité africaine, a été marquée par une réception organisée, à la State House à Réduit, samedi. Le thème choisi par l’Union africaine pour les célébrations de cette année est « Éduquer un Africain adapté au 21e siècle : construire des systèmes éducatifs résilients pour un accès accru à un apprentissage inclusif, tout au long de la vie, de qualité et pertinent en Afrique ».

De son côté, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a souligné que “l’Afrique a façonné notre passé et façonnera notre avenir, et a encouragé la jeunesse africaine à s’élever et à prendre son destin en main.” Il a souligné que Maurice est engagé en faveur du progrès du continent africain. Dans cette optique, il a encouragé un certain nombre d’étudiants et de jeunes professionnels d’Afrique continentale à étudier à Maurice.

Outre le président de la République de Maurice et le Premier ministre, le vice-président de la République de Maurice, Eddy Boissézon, l’Attorney General et ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et du Commerce international, Maneesh Gobin ; le commissaire au développement économique, au commerce, au tourisme, à l’industrie et aux minéraux de l’UA, Albert Muchanga et d’autres personnalités étaient également présents à cette occasion.

🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo

Africa Day – Président Roopun: “C’est une occasion de réfléchir à la transformation de l’Organisation de l’unité africaine en UA”

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

Actualité

Le Premier ministre Pravind Jugnauth a inauguré l’échangeur reliant le viaduc de Verdun et celui de Saint-Pierre, mercredi 10 juillet Ce projet, d’un montant...

Actualité

Il est souligné que les deux pays se soutiennent mutuellement sur de nombreuses questions régionales et internationales majeures. Les discussions entre le Premier ministre...

Actualité

Pravind Jugnauth a affirmé qu’il n’a aucun doute que la population «prendra le bon chemin» et que «sa sime la li pou sime la...

Actualité

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth était à Ripailles, samedi dernier, dans le cadre d’une cérémonie de pose de première pierre de l’Arya Samaj de...