Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Construction: les prix des matériaux restent inchangés

𝐿𝑎 𝑏𝑎𝑖𝑠𝑠𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑝𝑟𝑖𝑥 𝑑𝑒 𝑐𝑒𝑟𝑡𝑎𝑖𝑛𝑠 𝑚𝑎𝑡𝑒́𝑟𝑖𝑎𝑢𝑥 𝑎 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑖𝑏𝑢𝑒́ 𝑎̀ 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑙’𝑖𝑛𝑑𝑖𝑐𝑒 𝑟𝑒𝑠𝑡𝑒 𝑖𝑛𝑐ℎ𝑎𝑛𝑔𝑒́ 𝑎̀ 137,4 𝑝𝑜𝑖𝑛𝑡𝑠

Le Construction Price Index est maintenu à 137,4 pour juin 2024, soit le deuxième trimestre. C’est que ce fait ressortir le rapport de Statistics Mauritius publié lundi dernier.

La dernière hausse enregistrée date du premier trimestre 2024 où l’indice avait augmenté jusqu’à 136,7 points alors que pour le dernier trimestre 2023 l’indice affichait 133,5 points.
L’observation avait alors été faite sur les matériaux tels le mortier pré-mélangé, les carreaux et le granite, ainsi qu’une hausse des coûts de la plomberie.

La tendance, les conditions du marché et le taux de change ayant causé une fluctuation, une baisse des prix des barres de fer a été enregistrée en janvier 2024. Il y a aussi eu une baisse de prix du marbre, le granite et le bois de construction. Il n’y a eu d’augmentation dans les prix de la main-d’œuvre et le transport pendant le deuxième trimestre 2024. Ainsi, la baisse des prix de certains matériaux aura contribué à ce qu’il n’y ait pas d’augmentation en juin 2024 et l’indice reste inchangé à 137,4 points.

Toutefois les indicateurs pointent vers une majoration possible pendant les troisième et quatrième trimestres de 2024, surtout en tenant compte des prix des barres de fer, des agrégats et de la peinture

Written By

You May Also Like