Connect with us

Hi, what are you looking for?

Faits divers

Séquestration: la jeune habitante de Phoenix retrouvée dans une maison à Rivière Sèche

Signalée manquante depuis le vendredi 24 mai, la jeune habitante de Phoenix âgée de 19 ans, était séquestrée par son ex petit ami de 39 ans, au domicile de sa mère à Rivière Sèche. «Ress la mem, dormi la mem». La situation a néanmoins été décrite comme sans contrainte, ni violence.

Son père avait signalé sa disparition le vendredi soir au poste de Police de Rose Belle. Elle est restée enfermée dans une chambre à Rivière Sèche, sans aucune possibilité de contacter qui que ce soit, du vendredi après midi jusqu’au samedi matin. La plaignante âgée de 19 ans et habitante de Clairfonds No 3 Phoenix, accuse son ex-petit ami de 39 ans, lui aussi résident de Clairfonds No 3 Phoenix, de l’avoir séquestrée. Elle explique dans sa déposition qu’elle avait déjà mis terme à leur relation, laquelle a débuté en janvier 2024 et qui ne cessait de se dégrader.

« Atan to pou trouver la ».

Sauf que l’homme de 39 ans ne voulait rien entendre. Vendredi dernier, il lui a téléphoné vers 13 heures lui faisant part d’un grand besoin de la rencontrer. Cette dernière a consenti et lui a suggéré de venir la récupérer à son lieu de travail à Union Park. Il s’est amené à bord d’une voiture blanche et la jeune fille, raconte qu’elle a pris place volontairement à bord. Son son ex petit ami ne lui a pas précisé où il l’emmenait et elle, non plus, ne lui a rien demandé à ce sujet. C’est seulement lorsqu’il a commencé à s’engager dans des ruelles bordées de champs de cannes qu’elle lui a posé des questions sur la destination. Ce dernier lui a répondu de manière évasive : « Atan to pou trouver la ».

« Reste la même, dormi la même »

Elle ne lui a rien demandé de plus. Mais une fois à Rivière Sèche, l’homme a fini par lui dire où il l’emmenait. « Vini nou alle cot mo mama, li reste ici ».

La jeune fille est restée silencieuse et une fois à destination elle est, de son plein gré, descendue de la voiture pour suivre son ex petit ami à l’intérieur de la maison. Là, il l’a conduite dans une chambre :« Reste la même, dormi la même », lui a-t-il dit avant de repartir après avoir verrouillé la porte.. Dans sa déposition, la jeune fille raconte qu’elle n’avait pas subi l’usage de la force ni aucun forme de violence, mais qu’elle ne disposait d’aucun moyen de communication avec l’extérieur. Elle est restée silencieuse pendant tout le temps de sa séquestration. La chambre n’a été ouverte que le lendemain matin par la belle-sœur de son ex-petit ami qui lui a remis un téléphone, lui offrant ainsi la possibilité d’entrer en contact avec ses proches.

Refus d’examens médicaux

Elle a été récupérée par son père qui a fait le déplacement en compagnie des officiers du poste de police de Rivière Sèche. Un premier examen a été fait sur les lieux et elle ne portait aucune blessure et ni d’aucune trace de violence.La jeune fille a refusé de se soumettre à d’autres examens médicaux. L’homme de 39 ans n’a pas encore été interrogé par la police. Une enquête a été ouverte.

Advertisement. Scroll to continue reading.

🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo

Séquestration: la jeune habitante de Phoenix retrouvée dans une maison à Rivière Sèche

Written By

You May Also Like