Logements sociaux : 176 appartements à Riche-Terre réservés aux habitants de la circonscription No.3

Le projet Riche Terre 1 sera doté d’un système de drainage efficace pour protéger les unités d’habitation des inondations.

La construction de 176 unités de logement à Riche Terre par la New Social Development Ltd (NSLD), réservées aux habitants de la circonscription No.3 (Port-Louis Maritime/Port-Louis Est) est déjà complétée à 50 % et seront prêtes et livrées aux propriétaires avant la fin de cette année, a annoncé Steven Obeegadoo, Premier ministre par intérim, ministre du Logement et de l’aménagement du territoire et ministre du Tourisme, ce mardi 19 février après avoir effectué une visite du site de construction à Riche Terre

Steven Obeegadoo, était accompagné d’Anwar Husnoo, vice-Premier ministre et ministre des Collectivités locales et de la gestion des risques de catastrophes, et de Salim Abbas Mamode, membre de l’Assemblée nationale. Steven Obeegadoo a expliqué que la circonscription No.3 est très petite avec une forte densité de population, d’où la difficulté de trouver un terrain assez grand pour la construction de 176 unités de logement. Il a toutefois affirmé que les autorités continuent encore de chercher des terrains pour des projets plus petits qui seront construits par la NHDC. Outre les 176 appartements du projet Riche Terre 1, un autre projet de construction de 224 appartements à Arsenal sera aussi lancé prochainement.

Le ministre Obeegadoo a rappelé que les 176 appartements à Riche Terre seront dotés, comme tous les autres projets pilotés par NSLD Ltd, d’un centre communautaire, d’un espace commercial, avec des petits magasins, un espace pour taxi sur place pour les cas d’urgence, une infrastructure sportive, une aire de jeux pour les enfants et une piste de marche ou de jogging dans le périmètre des unités d’habitation. Il a aussi remercié la société de construction pour avoir respecté le délai fixé pour l’achèvement du projet de logement social malgré tous les contraintes, notamment en ce qui concerne les fortes pluies et les cyclones.

Le ministre Husnoo, pour sa part, a souligné que le projet de Riche Terre bénéficie d’un système de d’évacuation d’eau de pluies efficace afin de protéger les habitations contre les “flash floods” et autres inondations causées par les cyclones.
Le député Salim Salim Abbas Mamode a, de son côté, affirmé qu’il est fier et honoré d’appartenir à un gouvernement qui pense au peuple et que la construction des appartements par la NSLD dans toutes les circonscriptions du pays est la preuve que c’est un gouvernement sérieux qui travaille avant tout dans l’intérêt du peuple.

🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo

Logements sociaux : 176 appartements à Riche-Terre réservés aux habitants de la circonscription No.3

Related posts

Sécurité et santé au travail : Il faut sensibiliser les travailleurs des plantations aux risques associés à la manipulation des pesticides et les herbicides

EPL : City écrase Brighton et revient très fort derrière Arsenal

Inde : un incendie dans l’est du pays fait 6 morts et 20 blessés