Inauguration du Ram Mandir : la cloche spéciale produira un son résonnant dans un rayon de 2 km

Le Ram Mandir à Ayodhya sera doté d’une cloche pesant 2 400 kg. La cloche monumentale a été fabriquée en “ashtadhatu” (huit métaux). Cette création extraordinaire, transportée par train, est arrivée à Ayodhya mardi, après avoir traversé plusieurs villages du district d’Etah.

Fabriquée par une équipe diversifiée d’environ 30 ouvriers qualifiés, la cloche est composée de huit métaux : or, argent, cuivre, zinc, plomb, étain, fer et mercure.

Cette pièce exquise est l’une des plus grandes cloches du pays. La cloche, unique par sa fabrication en une seule pièce, produira un son résonnant audible dans un rayon de deux kilomètres et mesure un impressionnant mètre quatre-vingt-dix de hauteur et un mètre quatre-vingt-dix de largeur.

Le processus méticuleux a consisté à façonner et à mesurer les composants, à créer des gabarits en bois pour le moule, à préparer le métal, à l’accorder, à le rectifier et à poser le battant.

Related posts

France: French bakers reclaims world’s longest baguette title

𝐙𝐢𝐦𝐛𝐚𝐛𝐰𝐞: 𝐎𝐮𝐭 𝐠𝐨𝐞𝐬 𝐭𝐡𝐞 𝐙𝐢𝐦𝐛𝐚𝐛𝐰𝐞 𝐝𝐨𝐥𝐥𝐚𝐫 𝐚𝐧𝐝 𝐢𝐧 𝐜𝐨𝐦𝐞𝐬 𝐭𝐡𝐞 𝐙𝐢𝐆

Sécurité et santé au travail : Il faut sensibiliser les travailleurs des plantations aux risques associés à la manipulation des pesticides et les herbicides