Grande-Rivière-Nord-Ouest : deux hommes arrêtés alors qu’ils tentaient d’envoyer un colis par-dessus le mur de la prison

Deux ex détenus ont été pris en flagrant délit par les gardiens de la prison de Grande Rivière Nord-Ouest (GRNO), au moment où ils s’apprêtaient à faire passer des colis par-dessus le mur du centre pénitentiaire, aux alentours de 13h hier lundi 8 janvier.

Les deux hommes, un « helper » de Roche-Bois, âgé de 34 ans et un pêcheur habitant Cité Florida, Baie du Tombeau, âgé, lui, de 46 ans, ont été repérés par les gardes chiourmes alors qu’ils rodaient près du mur, à l’extérieur de l’établissement carcéral.

C’est la moto sur laquelle ils se trouvaient qui a attiré l’attention des gardiens. Elle était, en effet, soupçonnée d’avoir véhiculé ; par le passé, des individus qui ont, à plusieurs reprises, balancé illégalement des colis dans la cour de la prison.

Une équipe d’officiers s’est alors, immédiatement, rendue à bord d’un véhicule, dans les alentours et c’est là que les suspects ont été pris dans le jardin d’un habitant, essayant d’éviter les caméras CCTV, colis en main, prêts à être lancés.

Pressés de questions, l’un des deux hommes, décontenancé, a, alors, expliqué qu’ils cherchaient une bouteille de bière avant d’avouer ses intentions tandis que l’autre individu a déclaré ne rien savoir.

Alerté, les officiers de police de La Tour Koenig se sont rendus sur place et ont conduits les deux hommes au poste.

A l’ouverture des colis, des cigarettes, une substance de couleur marron, soupçonnée d’être de la drogue, un téléphone portable, ainsi que des préservatifs et du chewing-gum ont été découverts par les enquêteurs.

Une enquête est en cours…

Related posts

France: French bakers reclaims world’s longest baguette title

Sécurité et santé au travail : Il faut sensibiliser les travailleurs des plantations aux risques associés à la manipulation des pesticides et les herbicides

EPL : City écrase Brighton et revient très fort derrière Arsenal