Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Alertes de vents forts et de fortes houles : le public appelé à être très prudent

Il est conseillé au public d’être très prudent et de prendre les précautions nécessaires.

Un avertissement de vent fort reste en vigueur à Maurice et ce jusqu’à 16 heures ce jeudi après-midi. La présence d’un fort anticyclone au sud des Mascareignes occasionne un temps venteux. De fortes rafales ont été enregistrées dans plusieurs endroits du pays durant les 24 dernières heures, notamment à Domaine les Pailles : 86 km/h ; Le Morne : 84 km/h ; Champs de Mars : 79 km/h ; Quatre-Soeurs 89 km/h ; Vacoas 63 km/h ; Plaisance : 54 km/h ; Rivière Noire: 68 km/h ; Bell Village: 68 km/h et Quatre Bornes : 69 km/h.

Au cours de la journée, le vent soufflera du sud-est à une vitesse moyenne de 40 km/h. Des rafales allant jusqu’à 90 km/h sont ainsi attendues dans les endroits exposés. Il est conseillé au public d’être très prudent et de prendre les précautions nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Il est fortement recommandé de faire attention aux chutes possibles d’objets sensibles aux effets du vent, aux branches et aux arbres. Les manœuvres en hauteur, tels que les toits, les arbres ou autres structures élevées sont déconseillés. Les automobilistes sont priés de faire très attention sur les routes en raison des vents de travers.

Par ailleurs, un avertissement de fortes houles reste en vigueur jusqu’à 4 heures demain, vendredi 24 mai. La mer sera très agitée au-delà des récifs, avec des vagues pouvant atteindre 4 mètres. Ces vagues pourront influencer les lagons du sud-est, du sud et de l’est principalement, et déferler le long des côtes en basse altitude lors des marées hautes. Ainsi, il est fortement conseillé aux pêcheurs, aux plaisanciers, mais aussi au public en général d’être très prudent. Les sorties en mer et de vous aventurer le long de ces plages.

Alertes de vents forts et de fortes houles : le public appelé à être très prudent

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like