Maulana Khodadin : « Mo apprécie position Pravind ki pas fer aukene discours politique pendant Yaum-un-Nabi »

Yaum-un-Nabi : Le maulana Shamim Khodadin ne souhaite pas de discours politiques
Maulana Shamim Khodadin

Le Sunniy Ulama Wal Aimmah Council fait un appel au gouvernement de ne pas faire des discours politiques à l’occasion de la fête Eid Milaad un Nabi. Elle sera célébrée le mardi 21 novembre prochain.

Shamim Khodadin, président par intérim de la société a adressé une lettre au Premier ministre pour faire part de son souhait. Dans la lettre, il affirme que depuis les quatre dernières années, Sir Anerood Jugnauth et Pravind Jugnauth ne font pas de discours politiques. Les autres ministres ont eux aussi adopté cette manœuvre.

Le maulana Khodadin exprime son gratitude envers le Premier ministre pour sa prise de position pour les célébrations de Yaum-un-Nabi. Il fait référence surtout aux festivités de 2017 et affirme que la décision de Pravind Jugnauth de ne pas prendre la parole a été appréciée par la communauté musulmane. « L’événement a été un succès mémorable », dit-il.

Le Sunniy Ulama Wal Aimmah Council fait donc un appel au chef du gouvernement de maintenir cette décision et de ne pas prendre la parole pour le Yaum-un-Nabi.

Le maulana Shamim Khodadin explique que suite à la décision de ne pas faire des discours politiques, il y a eu un « nouvel espoir » pour l’Eid Milaad un Nabi. Un espoir que les célébrations ne seront pas un mélange de religion et de « dirty politics ».

Le Sunniy Ulama Wal Aimmah Council souhaite que plus de temps soit alloué pour les récitations de Quran. Le public veut plutôt célébrer la naissance de leur prophète au lieu d’être « hijacked by political agendas and events ».

D’autre part, la société demande aussi une rencontre avec le Premier ministre pour discuter de divers sujets. Shamim Khodadin, président par intérim mentionne la réforme électorale, le Best Loser System, la pension pour les veuves de la communauté musulmane, les actes de vandalismes entre autres.

Maulana Khodadin : « Mo apprécie position Pravind ki pas fer aukene discours politiques pendant Yaum-un-Nabi »

Journaliste depuis quatre ans. A rejoint Inside News en 2017. Détentrice d’une licence en ‘Journalism and Mass Communication’. Elle couvre principalement la rubrique ‘actualité’ et celle de «Human Stories».