L’acteur de The Handmaid’s Tale, Joseph Fiennes, incarnera le manager de l’équipe d’Angleterre Gareth Southgate dans une nouvelle pièce au National Theatre en juin prochain.
Dear England s’inspire du parcours de Southgate depuis son penalty manqué en 1996 jusqu’à ce qu’il affronte “les années de souffrance pour ramener l’équipe et le pays vers la terre promise”, selon le National Theatre. Le scénariste James Graham a déclaré qu’il était reconnaissant de mettre en lumière la “réforme culturelle” de l’équipe de football masculine d’Angleterre sous la direction de Southgate.
Dear England, qui tire son nom d’une lettre ouverte écrite par Southgate aux supporters anglais en 2021, abordera également certains fantômes et démons du passé récent des Three Lions, notamment en ce qui concerne les insultes racistes subies par les joueurs qui ont manqué des penalties lors de la défaite en finale de l’Euro 2020 contre l’Italie. La pièce sera présentée au National’s Olivier Theatre à Londres en juin.
Si les rôles de joueurs comme Marcus Rashford et Harry Kane n’ont pas encore été distribués, les producteurs ont fait appel à un grand nom international, en la personne de la star hollywoodienne Joseph Fiennes. Ce dernier, âgé comme Southgate, de 52 ans, est un acteur britannique qui a joué le rôle de Shakespeare dans le film Shakespeare in Love, et a également joué dans la série The Handmaid’s Tale.
Théâtre : Dear England ou le parcours exemplaire de Gareth Southgate