FeaturedWorld

Paris 2024 : La cérémonie d’ouverture verra la participation d’une centaine de bateaux sur la Seine

Les organisateurs de Paris 2024 ont testé la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, le long de la Seine, ce lundi 18 juillet. Une flotte de 39 bateaux a parcouru les six kilomètres qui séparent le pont d’Austerlitz du pied de la Tour Eiffel.

La cérémonie d’ouverture, qui devrait attirer au moins 600 000 spectateurs et voir 100 bateaux naviguer sur le parcours, sera la première de l’histoire des Jeux Olympiques d’été à se dérouler en dehors d’un stade. La circulation a été interrompue sur le fleuve qui traverse le centre de la Ville Lumière, tandis que les bateaux naviguaient sur le parcours, qui sera emprunté en juillet prochain, par les délégations de concurrents, ainsi que par les équipes de télévision et les services d’urgence.

« Nous avons appris aujourd’hui que c’est techniquement faisable », a déclaré Tony Estanguet, président du Comité d’organisation. Il a ajouté qu’ils ont également pu tester le temps nécessaire entre les bateaux et la manière de résoudre des problèmes potentiels tels que des problèmes de moteur.

« Nous avons simplement essayé de faire quelque chose de différent », a déclaré Thierry Reboul, directeur des événements et des cérémonies. « Si vous voulez que les gens se souviennent des Jeux, vous devez leur offrir quelque chose qu’ils n’ont jamais vu auparavant », ajoutant que les gens seront accueillis aux Jeux olympiques de 2024 « comme ils n’ont jamais été accueillis auparavant ».

La chorégraphie est assurée par le metteur en scène français Thomas Jolly, 41 ans, dont les plans restent secrets. Si la partie basse des berges sera soumise à une billetterie, l’accès à la partie haute sera libre.

Paris 2024 : La cérémonie d’ouverture verra la participation d’une centaine de bateaux sur la Seine

Related Posts

1 of 1,892