BuzzWorld

Nouvel an : Quelques représentants de l’UE ont reçu les meilleurs vœux de Poutine

Cette année, Viktor Orbán, le Premier ministre hongrois, et les précédents chefs de gouvernement Silvio Berlusconi et Gerhard Schröder, sont les seuls représentants de l’UE à avoir reçu les vœux de Noël et de Nouvel An du président russe, Vladimir Poutine.

Au Premier ministre hongrois, le dirigeant de la fédération de Russie se montre rassurant : « Malgré le terrible environnement international, les liens entre les deux nations sont restés cordiaux », dit-il.

Poutine a envoyé des notes chaleureuses à ses amis biélorusses et serbes, ainsi qu’à deux des plus proches amis de Moscou sur le continent européen : Alexander Lukashenko et Aleksandar Vui.  « Grace à une solide collaboration entre alliés, la Russie et le Belarus ont survécu avec honneur aux épreuves et aux défis de l’année écoulée, et résistent efficacement à une pression politique et punitive sans précédent », dit le communiqué russe.

L’ancien Premier ministre italien Silvio Berlusconi, aujourd’hui sénateur et membre de l’alliance de Giorgia Meloni, a également été salué. L’ancien chancelier allemand Gerhard Schröder, qui a été évincé de son siège parlementaire l’été dernier en raison de ses liens avec Poutine, figurait également sur la liste du président russe.

Il convient de rappeler qu’en 2021, Poutine avait adressé, à l’occasion de Noël et du Nouvel An, ses salutations à plus de 10 chefs d’État et de gouvernement de pays européens, dont l’Italie, l’Allemagne et la France.

Nouvel an : Quelques représentants de l’UE ont reçu les meilleurs vœux de Poutine

Related Posts

1 of 51