BuzzWorld

L’âge l’égal du mariage : Nouvelle loi en vigueur en Angleterre et au Pays de Galles

Une nouvelle loi portant l’âge légal du mariage à 18 ans est entrée en vigueur en Angleterre et au Pays de Galles ce lundi 27 février. Auparavant, les jeunes pouvaient se marier à 16 ou 17 ans s’ils avaient le consentement de leurs parents.

Le Marriage and Civil Partnership (Minimum Age) Act de 2022, qui a reçu l’assentiment Royal en avril dernier, est entrée en vigueur ce lundi 27 février 2023. Elle signifie que les jeunes de 16 et 17 ans ne seront plus autorisés à se marier ou à conclure un partenariat civil, même s’ils ont le consentement de leurs parents. Il est désormais illégal et constitue une infraction pénale d’exploiter des enfants vulnérables en organisant leur mariage, quelles que soient les circonstances, qu’il y ait ou non recours à la force.

Ce changement permettra de réprimer les mariages forcés, qui peuvent causer des dommages durables à un enfant, et s’inscrit dans le cadre de l’engagement continu du gouvernement britannique à lutter contre la violence à l’égard des femmes et des filles. Les personnes reconnues coupables d’avoir organisé des mariages d’enfants risquent des peines allant jusqu’à sept ans de prison.

Ces changements ne s’appliquent cependant pas à l’Écosse et à l’Irlande du Nord, où l’âge minimum du mariage restera fixé à 16 ans. En Irlande du Nord, le consentement parental est requis pour les personnes de moins de 18 ans, mais pas en Écosse. Les autorités d’Irlande du Nord ont déjà dit qu’ils prévoyaient de porter l’âge minimum du mariage à 18 ans, mais comme le gouvernement décentralisé ne fonctionne pas actuellement, la législation ne peut être votée.

Le mariage d’enfants est souvent associé à des violences domestiques envers les filles, à l’abandon précoce de l’éducation, à des possibilités de carrière limitées et à de graves problèmes de santé physique et mentale.  Ce changement s’inscrit dans le contexte de la promesse faite par le gouvernement britannique aux Nations Unies de mettre fin au mariage des enfants d’ici 2030.

L’âge l’égal du mariage : Nouvelle loi en vigueur en Angleterre et au Pays de Galles

Related Posts

1 of 62